Algérie

La Chine va aider l’Algérie à lutter contre le Coronavirus Covid-19

0
chine algérie coronavirus covid-19
S'abonner :

Algérie – La Chine s’engage à venir en aide à l’Algérie face à la contagion du Coronavirus, qui connaît actuellement une propagation inquiétante sur le territoire national.

Lors d’une déclaration faite à la chaîne de télévision publique ENTV ce 24 mars, l’Ambassadeur de la Chine en Algérie, Li Lianhe, a affirmé que son pays va assurer une aide médicale à l’Algérie dans le cadre de la coopération entre les deux pays et dans une optique de lutte contre le nouveau Coronavirus, Covi-19

« Nous enverrons une aide médicale urgente à l’Algérie pour lutter contre le Coronavirus », a déclaré le responsable diplomatique, précisant au passage que l’Algérie est un pays ami de la Chine, qui accorde une grande attention à sa coopération avec l’Algérie face à sa lutte contre ledit virus.

L’Ambassadeur Chinois poursuit en attestant que « le gouvernement Chinois, ainsi que plusieurs États de la Chine et des hommes d’affaires Chinois qui travaillent en Algérie, ont préparé des aides pour l’Algérie ». 

Ces aides chinoises contiennent du matériel médical, de soins et de protection contre la contamination au Covid-19, notamment des masques et des tenus de protection ainsi que des kits de dépistage, a fait savoir Li Lianhe qui a assuré que ces équipements médicaux sont actuellement en cours d’acheminement depuis la Chine vers l’Algérie.

Soulignons dans ce contexte que la Chine est pratiquement sortie de crise en ce mois et tente d’aider au mieux les pays en difficulté. D’ailleurs, une équipe médicale ainsi que des équipements de protections ont déjà été envoyés en Italie, pays le plus touché par la pandémie du Coronavirus en Europe.

السفير الصيني : سنوجه مساعدات طبية عاجلة الى الجزائر لمواجهة فيروس كورونا

السفير الصيني : سنوجه مساعدات طبية عاجلة الى الجزائر لمواجهة فيروس كورونا

Publiée par Journal el Bilad sur Mardi 24 mars 2020

Article recommandé :  Fermeture des écoles à cause du Covid-19 en Algérie : Berkani précise

Algérie : 2 Lois de Finances Complémentaires 2020 pour éviter la crise ?

Article précédent

Crise économique en Algérie : Le marché noir de devises bientôt éliminé ?

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.