Coronavirus en Algérie : Le nombre porté à 2070 cas et 326 morts

Algérie – L’épidémie du Coronavirus continue de progresser dans le pays. En date du 14 Avril, l’Algérie a déploré 87 nouveau cas positifs et 13 nouveaux morts.

Le bilan quotidien annoncé ce mardi 14 avril par le porte-parole du Comité scientifique du suivi du Coronavirus, Djamel Fourar; fait état de 13 morts supplémentaires et 87 nouveaux cas confirmés détectés durant les dernières 24 heures; portant le nombre total des cas de contaminations à 2070 et celui des décès à 326 morts; depuis l’apparition du Coronavirus en Algérie.

Détaillant le décompte quotidien, le représentant du ministère de la Santé a indiqué que 691 patients sont déclarée guéris du virus au total; soit 90 nouveaux cas rétablis tandis que les cas actuellement sous traitement au protocole thérapeutique à base de Chloroquine représentes 2679 patients. Les chiffres du ministère indiquent en outre que le Covid-19 touche au moins 47 Wilayas réparties à travers le territoire national.

8 médecins décédés du Coronavirus en Algérie

Il convient de souligner que l’Algérie a enregistré huit (8) victimes ayant succombé du Coronavirus parmi le corps des médecins; depuis l’apparition du virus dans le pays. La liste a été annoncée ce 14 avril par Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP); dans un entretien accordé au site d’information TSA.

Il s’agit du Dr Tilmatine, praticien généraliste à l’hôpital de Sidi M’hamed, du professeur Si Ahmed, décédé au CHU de Blida; du Dr Kebali, généraliste à Blida, du Dr Djama Kebir, généraliste à Blida, du Dr. Salim Latrèche, médecin à l’hôpital de Kherrata; du Dr Hamoudi Abdelkrim, exerçant à l’hôpital de Bouzaréah et de deux médecins exerçant à Sétif; a annoncé Lyes Merabet.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes