AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Le bilan de ce 07 novembre (contaminations)

Coronavirus en Algérie : Le bilan de ce 07 novembre (contaminations)

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré au cours de ces dernières 24 heures une baisse en ce 07 novembre. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 581 nouveaux cas contaminés.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 07 novembre une baisse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a donc recensé 581 cas de contaminations au Covid-19 ; selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique ; le Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 61.381 cas infectés par le Coronavirus ; d’après les données fournies par la même source.

Coronavirus en Algérie : « La situation est inquiétante », déclare Benbouzid

En effet, Benbouzid a souligné que la hausse des contaminations au Coronavirus actuelle en Algérie est devenue inquiétante, en observant de plus en plus de nombre de cas contaminés par le Covid-19. Cependant, il déclare que cette considérable hausse et tournure tragique de la situation est due sans doute au relâchement des citoyens; selon notre source le site Echorouk Online.

Notamment, il indique que le port du masque et le respect des mesures de prévention mises en place par le gouvernement sont les seuls moyens de protéger les autres et se protéger soi-même. Car, comme le ministre l’a expliqué, le virus est mondial et pas du tout prévisible; ainsi aucun pays au monde ne dispose des données sur l’évolution de ce dernier ou de sa modification.

C’est pour cela, que le gouvernement a annoncé la mise en place d’une stratégie d’urgence avec une bonne communication pour une meilleure sensibilisation des citoyens et plus de rigueur sur tous les plans. Ainsi, l’application de mesures contraignantes en cas de non-respect des recommandations sanitaires, d’après notre source le site Algérie 360.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes