24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Arrivée du vaccin Spoutnik V contre le Coronavirus

Algérie : Arrivée du vaccin Spoutnik V contre le Coronavirus

Publié le

- Publicité -

Algérie – Arrivée du premier lot du vaccin Russe contre le Coronavirus Spoutnik V demain 29 janvier.  Le début de la campagne de vaccination commencera ce samedi 30 janvier dans la wilaya de Blida.

Après que plusieurs pays européens ont déjà commencé leur campagne de vaccination, selon les informations rapportées par le quotidien arabophone Ennahar Online, le premier lot de doses du vaccin russe contre le Coronavirus Spoutnik-V arrivera, ce vendredi 29 janvier en Algérie.

En effet, les premières doses du vaccin russe arriveront à l’aéroport de Boufarik, situé dans la wilaya de Blida. Toujours selon la même source, la campagne de vaccination, quant à elle, débutera le samedi 30 janvier prochain et la priorité des vaccinations sera bien évidemment donnée au plus âgés et aux personnes atteintes de maladies chroniques. 

- Publicité -

« La campagne de vaccination débutera symboliquement samedi à partir de Blida, en présence du ministre de la Santé; de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid. », a affirmé Belhimer, rapporte l’APS.

Le ministre de la santé annonce que la majorité du peuple algérien sera vaccinée 

En effet, comme l’a rapporté le quotidien arabophone Ennorouk Online, Abderrahmane Benbouzid; le ministre de la Santé a indiqué que plus de 70 % des algériens seront vaccinés, lors de cette année 2021. 

L’homme politique a également révélé que l’Algérie avait passé une commande de 16 millions de doses auprès des autorités russes. Ce qui permettra la vaccination de plus de 8 millions d’algériens contre la Covid-19. Mais cela reste insuffisant, le gouvernement étudierait plusieurs autres possibilités de vaccination. Bien évidemment, les premières doses du vaccin seront destinées aux personnes âgées; et aux gens atteints de maladies chroniques comme sus-mentionné. 

- Publicité -

Pour rappel, l’Algérie attend toujours l’arrivée du vaccin chinois après celui du vaccin russe et s’apprête à entamer sa campagne de vaccination en cette fin de mois de janvier. Le gouvernement aurait opté pour ces deux types de vaccins, puisque contrairement aux vaccins américains; le vaccin russe et chinois sont plus simple à stocker et à administrer.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -