Coronavirus en Algérie : 2 cas confirmés enregistrés à Blida

Algérie – Le ministère de la Santé a annoncé la découverte de deux cas confirmés de Coronavirus à Blida, indique un communiqué de l’ENTV.

Deux (2) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés en Algérie, a révélé, dans la nuit de 1er à 2 Mars, le ministère de la Santé et la Réforme hospitalière, dans un communiqué rendu public par la télévision nationale ENTV.

Les deux cas ont été découverts dans la wilaya de Blida à 50 km de la capitale Alger, indique la même source, qui précise à cet égard, qu’il s’agit en l’occurrence d’une femme âgée de 54 ans et de sa fille de 24 ans, qui ont été placées à l’isolement et qui sont prises en charge par un personnel médical spécialisé.

Le communiqué du ministère indique par ailleurs que les deux infections ont été détectées grâce au dispositif de surveillance et d’alerte mis en place par les services du département de Abderrahmane Benbouzid. En outre, l’infection a été transmise à la mère et à la fille par l’un de leurs proches, âgé de 83 ans, résidant en France, qui leur a rendu visite à leur domicile à Blida, selon la même source.

https://www.facebook.com/elbilad/photos/a.716202948440669/3337362302991374/?type=3&theater

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes