AccueilActualitéAlgérie« L'Algérie peut faire face à l'épidémie du Coronavirus » selon l'OMS

« L’Algérie peut faire face à l’épidémie du Coronavirus » selon l’OMS

Algérie – Le représentant de l’OMS en Algérie a estimé que les autorités algériennes sont dans la capacité de faire face au risque d’épidémie suite à l’apparition du premier cas de Coronavirus (Covid-19) dans le pays.

Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 26 février en présence de responsables du ministère de la Santé, le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a commenté l’annonce du premier cas de contamination au Coronavirus (Covid-19) en Algérie.

« Lorsque l’on met un système de surveillance en place c’est pour être capable de détecter précocement tous cas qui entre dans le pays. Et aujourd’hui nous pouvons dire que l’Algérie, et l’OMS l’avait déjà dit, fait partie des pays qui ont les compétences techniques nécessaires, et c’est aussi un pays par lequel l’épidémie pourrait entrer de par le volume d’échange avec les pays déjà touchés. », a affirmé le représentant de l’OMS en Algérie.

« Et aussi comme je l’ai dit, par leur capacité technique à pouvoir faire face à l’épidémie. Et aujourd’hui, l’Algérie vient de démontrer que ce pays est capable [de faire face au Coronavirus, ndlr]. », a-t-il ajouté.

Le ministère de la Santé se mobilise face au risque d’épidémie

Le directeur de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles au ministère de la Santé, Djamel Fourar, a expliqué ce mercredi 26 février, lors d’une conférence de presse, que « l’Algérie n’a enregistré qu’un seul cas confirmé jusqu’à présent », notant à cet égard que « la situation n’est pas préoccupante ».

« Il n’est pas nécessaire d’acquérir des masques de protection. Seules l’hygiène et la prévention sont suffisantes pour lutter contre le virus. » a ajouté Dr. Fourar qui a précisé en outre que les services de la santé travaillent sans relâche pour retrouver les citoyens qui étaient au bord du même vol que le ressortissant italien.

« Nous avons réussi à trouver un grand nombre de citoyens qui ont voyagé de Rome à Alger et d’Alger à Ouargla. Des examens médicaux seront effectués pour toutes les personnes qui étaient à bord de l’avion, au même tire que celles qui sont entrés en contact avec le ressortissant italien »; a souligné Djamel Fourar.

https://www.facebook.com/elbilad/videos/511120089597388/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici