9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesConsulat d’Algérie à Lyon : Fermeture temporaire pour cette raison

Consulat d’Algérie à Lyon : Fermeture temporaire pour cette raison

Publié le

- Publicité -

France – Le consulat général d’Algérie à Lyon annonce la fermeture provisoire de ses portes pour une durée de sept (07) jours, en raison de la présence de nombreux cas atteints par la Covid-19 parmi son personnel.

À travers un communiqué rendu public le dimanche 21 mars 2021 sur son site officiel, le consulat général d’Algérie à Lyon annonce la fermeture temporaire de ses portes, pour une durée de sept (07) jours, du 23 jusqu’au 29 mars inclus. La reprise de son activité est prévue pour le 30 mars prochain.

La représentation diplomatique précise, via le même texte, que cette interruption exceptionnelle survient après le recensement de nombreux cas atteints par le variant anglais de la Covid-19, parmi son effectif. S’ajoute à cela, la mort tragique d’un employé, le 20 mars dernier, des suites du virus.

- Publicité -

| Lire aussi : Le consulat d’Algérie à Lyon (France) ferme durant ces dates

En conséquence, le service consulaire a donc décidé, à titre préventif, d’interrompre son activité. Et ce, dans le but de lutter contre la propagation du coronavirus. Mais aussi, garantir la sécurité et la sûreté de son personnel et des ressortissants.

fermeture consulat algérie lyon

Cela dit, la réouverture de ses portes est annoncée pour le 30 mars prochain. De plus, le consulat indique qu’il prendra en charge, durant toute cette période d’arrêt, les cas d’extrême urgence. Il s’agit des cas de décès et de transfert des dépouilles.

- Publicité -

Finalement, la structure relevant du ministère des Affaires étrangères a tenu à s’excuser, auprès des citoyens, pour tout désagrément lié à cette fermeture exceptionnelle. Pour rappel, le gouvernement algérien a déjà annoncé la suspension de tous les vols sp provenant de l’étranger vers l’Algérie. Ceci, pour une durée d’un (01) mois. Du 1er au 31 mars 2021.

| Sujet connexe : Frontières : « Ouvrir aux Algériens et fermer aux étrangers », propose Belmeddah

Pour les ressortissants bloqués à l’étranger, principalement en France, cette décision a provoqué un sentiment d’inquiétude et de mécontentement. De nombreuses familles se retrouvent coincées à l’aéroport de Paris. D’où l’intervention de l’ex-député de l’émigration, Noureddine Belmeddah. Ce dernier propose de rouvrir les frontières pour les Algériens uniquement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -