3.9 C
Alger
3.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLe consulat d’Algérie à Lyon (France) ferme durant ces dates

Le consulat d’Algérie à Lyon (France) ferme durant ces dates

Publié le

- Publicité -

France – Le Consulat général d’Algérie à Lyon a annoncé la fermeture de ses portes, en raison de la présence de nombreux cas de Covid-19 parmi son personnel.

En effet, le Consulat général d’Algérie à Lyon (France) a annoncé, à travers un communiqué publié hier jeudi 04 février, la fermeture de ses portes à compter du 05 février jusqu’au 13 février inclus. Et ce en raison de la présence de nombreux cas atteints par la Covid-19 au sein du personnel, selon le site Voyager Dz.

Dans le même communiqué, il a été indiqué que la réouverture de ses portes dépendra de l’amélioration de la situation des cas recensés. Mais aussi, du nombre de personnes atteintes au sein du Consulat. Ceci, à titre préventif, afin de lutter contre tout risque de propagation du Coronavirus.

- Publicité -

La représentation consulaire d’Algérie à Lyon, a tout de même notifié les citoyens Algériens, qu’un système de permanence sera mis en place, tout au long de cette période. Cela, dans le but de traiter les urgences, en relation avec le rapatriement des dépouilles. De plus, elle s’excuse auprès de toutes les personnes concernées; pour les désagréments causés par cette fermeture exceptionnelle.

consulat lyon algérie france

Rapatriement des dépouilles des Algériens décédés par le Consulat d’Algérie à Lyon

Suite aux multiples ambiguïtés et malentendus quant au sujet du rapatriement des dépouilles des Algériens décédés en France; le Consulat en question a déjà publié un communiqué à ce sujet. Ceci, en annonçant que la prise en charge des dépouilles est assurée par le gouvernement algérien. Ce, pour les familles en nécessité, qui n’arrivent pas à couvrir ces frais.

- Publicité -

De plus, la même représentation, précise que les frais du rapatriement de ces dépouilles d’Algériens qui font partie de sa circonscription consulaire; sont couverts par l’Etat Algérien; et ce depuis le 17 mars dernier. Une annonce qui a rassuré de nombreuses personnes. Notamment, les familles à faible revenu qui souhaitent rapatrier les dépouilles de leurs proches sur le sol algérien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -