15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileConstruction de voitures en Algérie : la date de sortie de la...

Construction de voitures en Algérie : la date de sortie de la première Fiat révélée (officiel)

Publié le

- Publicité -

Automobile – Un membre du ministère de l’Industrie a annoncé la date de sortie de la première FIAT dans le cadre de la construction des voitures neuves en Algérie. Apprenez-en davantage à ce sujet dans les lignes de cette édition du mardi 7 mars 2023 ! 

Après l’annonce de l’octroi des agréments définitifs à trois concessionnaires pour le lancement de l’importation de véhicules neufs, une autre bonne nouvelle touche le secteur de l’automobile dans le pays. En effet, la reprise de la construction des voitures en Algérie a également été annoncée pour bientôt avec l’annonce de la date de sortie de la première FIAT.

C’est le directeur des Industries sidérurgiques, mécaniques aéronautiques et navales au ministère de l’Industrie, Mohamed Djebili, qui a fait cette annonce. Il s’est manifesté à cet effet sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio nationale.

- Publicité -

Lors de son passage, Djebili a indiqué que les premières voitures Fiat seront disponibles à la vente en Algérie à partir du premier décembre 2023. Le même responsable a souligné que l’usine Fiat d’Oran devrait être réceptionnée définitivement au 31 août prochain.

Les essais commenceront donc au mois de septembre. On s’attend à ce que la production débute le 1er décembre prochain. Il s’agit là de ce que rapporte le site d’information Algérie Eco. Nous vous en disons plus ci-dessous.

Algérie : le ministère de l’Industrie accorde l’agrément définitif à trois concessionnaires

Par ailleurs, Djebili a assuré que le nombre de sous-traitants algériens qui devront approvisionner l’usine augmente rapidement. Il a ajouté qu’une trentaine de PME est déjà en contact avec le constructeur Fiat. Mais on s’attend, selon lui, à un nombre plus important de sous-traitants, qui sont d’ailleurs invités à rejoindre le ministère et à prendre attache avec les responsables de l’usine Fiat.

- Publicité -

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie a récemment remis trois agréments définitifs pour l’exercice de l’activité de concessionnaire automobile.

Il s’agit de Fiat Algérie, concessionnaire de véhicules Fiat. En plus d’Emin Auto, concessionnaire de la marque JAC. Le troisième est Halil Commerce & Industrie. À savoir le concessionnaire de la marque Opel.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -