7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileRenault et Fiat en Algérie : voici la date de la production...

Renault et Fiat en Algérie : voici la date de la production dans les deux usines automobiles

Publié le

- Publicité -

Automobile – Dans cette nouvelle édition du mardi 7 mars 2023, l’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous la date du début de production dans les deux usines automobile en Algérie, Renault et Fiat. 

En effet, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a révélé de nouvelles informations sur la date du début de production au niveau des deux usines automobile en Algérie, à savoir, Fiat et Renault. Il s’agit d’une information que rapporte le média Ennahar dans son numéro. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire les lignes qui suivent.

Effectivement, le premier responsable dudit département ministériel s’est prononcé sur la fabrication de voitures en Algérie. Au fait, il a affirmé que la relance de l’activité est l’une des priorités urgentes du secteur. « Nous travaillons dur pour publier les premiers crédits afin de passer directement en production », a-t-il précisé. 

- Publicité -

Par ailleurs, le même ministre a indiqué que les équipes techniques étudient les dossiers déposés. Sachant que la plupart concernent des usines de fabrication de véhicules, notamment ceux utilitaires. Tels que les tracteurs agricoles, camions et autobus, remorques et semi-remorques, ainsi que les motos.

Par la même occasion, le ministre a indiqué que la fabrication de véhicules dans l’usine de Fiat devrait commencer d’ici la fin du mois d’août prochain. Selon ses dires, les travaux avancent à grands pas. Quant à l’usine Renault, le même responsable a précisé que le bâtiment connaît une sérieuse dynamique dans le développement de ses équipements.

Fabrication de voiture en Algérie : d’autres fabricants internationaux s’intéressent

Comme nous l’avons cité plus haut, le ministre Ahmed Zeghdar a affirmé que l’usine Renault a connu de sérieux progrès. En effet, celui-ci reprend son activité très prochainement, a-t-il précisé. Mais pas que ! Selon les précisions de la susdite source médiatique, le membre du gouvernement a parlé d’autres conventions. 

- Publicité -

« En plus de ces deux fabricants, des négociations sont toujours en cours avec certains fabricants internationaux, qui seront divulgués en temps voulu », a-t-il poursuivit. Pour conclure, Ahmed Zeghdar a appelé les citoyens à ignorer les fausses informations publiées sur le dossier de l’importation automobile. Surtout en ce qui concerne les modèles et les prix. 

Il a réaffirmé que les informations officielles et correctes ne sont annoncées que par les médias officiels. Soit ceux représentés par le ministère de l’Industrie ou par les concessionnaires concernés par l’octroi des crédits et la pratique de l’activité.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -