22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation automobile en Algérie : quel sort réservé aux concessionnaires ?

Importation automobile en Algérie : quel sort réservé aux concessionnaires ?

Publié le

- Publicité -

Automobile – Un responsable au ministère de l’Industrie a donné de nouvelles précisions au sujet des dossiers des concessionnaires pour l’importation des voitures en Algérie. Dzair Daily vous livre davantage de détails, ce dimanche 19 février 2023.

Du nouveau dans le secteur automobile concernant les dossiers des concessionnaires pour l’importation des voitures en Algérie. En effet, le directeur général de la veille stratégique au ministère de l’Industrie, Bachir Kechroud, a dévoilé quelques détails au sujet des dossiers des nouveaux agents automobiles. 

Au fait, le même responsable a fait part d’une nouvelle information sur les autorisations d’importation et de fabrication des véhicules. Cela concerne les agents qui ont préalablement déposé leurs dossiers au département d’Ahmed Zeghdar. C’était sur les ondes de la Chaîne 1 de la Radio Algérienne que le DG s’est exprimé sur le sujet. Le quotidien arabophone généraliste Echorouk rapporte l’information.

- Publicité -

Dans le détail, l’intervenant a indiqué que le processus se déroule en déposant les dossiers sur la plateforme numérique dédiée à cet effet. Et ce, afin de transmettre les candidatures au comité technique qui procédera à l’étude approfondie des dossiers. Sachant que ceux-ci doivent être conformes au Cahier des charges préalablement établi. 

Importation automobile en Algérie : une étude approfondie 

En outre, l’interviewé a fait savoir qu’il existe des comités au niveau des wilayas. Notons que ces professionnels se chargent de s’assurer de l’existence des lieux répertoriés dans les dossiers des concessionnaires. Ainsi, une recherche des magasins mentionnés devrait être faite. Notons ceux-ci doivent être conformes au Cahier des charges. 

Soulignant, par ailleurs, qu’il s’agit d’un travail technique. Dont la relation est directe avec les propriétaires des projets. Pour ce qui est de la liste des concessionnaires concernés, celle-ci devrait être dévoilée après l’achèvement du processus du suivi des dossiers. Faisant savoir également que l’Agence algérienne de l’investissement organisera une réunion. Et ce, afin de donner plus de détails sur la liste des agents distingués. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -