AccueilSociété et CultureSociétéCombien de temps met l'Algérien pour rejoindre son lieu de travail ?...

Combien de temps met l’Algérien pour rejoindre son lieu de travail ? Voici la réponse

Société – Curieux de savoir combien de temps met l’Algérien pour se rendre au travail ? Dzair Daily vous livre tous les détails dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce mercredi 5 octobre 2022.

Vous n’êtes pas sans savoir que le temps que prend un salarié algérien pour arriver à son emploi varie en fonction de la distance entre son domicile et son lieu de travail. Mais ce n’est pas tout ! Effectivement, les personnes qui prennent les transports en commun ont tendance à mettre plus de temps que celles qui possèdent leurs propres engins à quatre roues, sur un même trajet. 

Alors, vous voulez connaître le temps que met un Algérien pour rejoindre son lieu de travail ? Si oui, vous êtes bien au bon endroit ! Dzair Daily vous donne tous les détails dans la suite de cette nouvelle édition d’aujourd’hui. N’hésitez pas à continuer la lecture, vous aurez la réponse juste ci-après. 

Au fait, le journaliste de l’émission « Sarih Jidan » a pris le temps d’interroger plusieurs citoyens algériens dans les rues de la capitale. Cela, afin de trouver une réponse à cette fameuse question. Au micro de la chaîne Ennahar TV, des Algériens ont donné, chacun de son côté, une réponse indiquant le temps exact qu’ils prennent pour rejoindre leurs lieux de travail.  

Temps pour arriver au travail : les Algériens s’expriment

Au fait, les salariés interrogés au micro de cette source médiatique ont révélé qu’ils font entre une heure et deux heures de route pour arriver au travail. Quoique les raisons de cette durée parcourue quotidiennement par ces travailleurs varient d’une personne à une autre. 

Alors que certains habitent loin de leurs lieux d’activité, d’autres personnes mettent aussi du temps pour arriver à cause des encombrements. Exception faite pour une catégorie de personnes bien particulière, il s’agit de ceux qui habitent très près de leur lieu de travail. Ces derniers ont tendance à prendre entre cinq (5) et dix (10) minutes seulement, selon leurs dires.

Contrairement à ces salariés, un autre citoyen algérien a répondu au micro de la même chaîne avouant qu’il fait six (6) heures de trajet, quotidiennement, pour se rendre à son lieu de travail. Ce dernier a affirmé qu’il se réveille, chaque jour, à quatre heures du matin (4 h 00) pour arriver à temps.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes