AccueilActualitéAlgérieUn Algérien ébloui le monde avec sa solution pour l'extraction du venin...

Un Algérien ébloui le monde avec sa solution pour l’extraction du venin de scorpion (vidéo)

Science – Un Algérien propose une solution pour l’extraction du venin de scorpion et surprend le monde. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Apprenez tout dans les lignes qui suivent !

Participant à l’émission de télévision « Stars of Science », l’Algérien Youcef Fermi a ébloui le jury avec sa solution pour l’extraction du venin de scorpion. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cette édition du dimanche 2 octobre 2022. Alors, n’hésitez pas à lire l’intégralité de ce passage d’aujourd’hui !

En plus d’être le liquide le plus cher au monde, ce poison est l’objet de nombreuses recherches scientifiques. L’extraction de cette substance toxique sécrétée par les scorpions dans la chair de leurs proies reste un processus assez délicat. Toutefois, un jeune homme algérien a réussi à proposer une nouvelle solution pour expulser cette puissante toxine. 

Effectivement, Youcef Fermi s’est présenté devant le jury après plusieurs tentatives et expérimentations sur des scorpions venimeux. Il est parvenu à extraire le venin de scorpion à travers une méthode sûre et sécurisée. Cela tout en diminuant les risques liés à la manipulation de ces animaux. 

Plus de détails sur la découverte de l’Algérien Fermi

Dans le détail, la tête de génie Dz s’est montrée convaincue d’avoir réussi sa méthode d’extraction. Il a, en fait, essayé de réduire l’espace de vie du scorpion en mettant directement devant lui une proie.

Un espace assez réduit permettait alors à cet animal d’aller directement vers sa capture pour extraire, au retour, une goutte de son précieux venin. Il est utile de noter que cette expérimentation de l’extraction du venin a été réalisée sur quatre scorpions au total.

Sachant que l’un d’entre eux a réussi à produire trois gouttes de son poison. Cette méthode qualifiée de sûre et sécurisée n’a pas laissé les membres du jury de cette émission scientifique indifférents. Après avoir posé plusieurs questions à l’Algérien Youcef, ils ont fini par le féliciter pour son travail réussi. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes