AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : un formidable élan de solidarité après le vol d'une étudiante...

Algérie : un formidable élan de solidarité après le vol d’une étudiante non-voyante

Société – La solidarité ainsi que la générosité exprimées par un grand nombre de personnes, en Algérie, envers une jeune étudiante souffrant d’une perte de la vision a jeté un baume sur une semaine souillée par un vol à domicile dont la principale concernée et sa famille ont été victimes. 

C’est une bien triste réalité qui touche le sol Dz chaque jour : les voleurs sont sans aucune pitié lorsqu’il s’agit de se faire de l’argent en un clin d’œil sur le dos de leurs compatriotes. En témoigne le cruel délit récemment commis au sein d’une demeure où loge une jeune femme atteinte de cécité. Mais la solidarité qui s’est créée peu après le vol de cette étudiante résidant au sud de l’Algérie vient réchauffer les cœurs. 

Mieux encore, elle aiguise la confiance en la vie qui apporte à toute personne la lucidité que les événements, quels qu’ils soient, l’instruisent, la font avancer et lui permettent de devenir la meilleure version d’elle-même. C’est donc une véritable chaîne d’entraide qui s’est déclenchée depuis plusieurs heures au sein du territoire national. 

Un pléiade d’altruistes ont ainsi décidé de tout faire pour répondre à un cri de détresse lancé par une de leurs compatriotes. Le quotidien généraliste arabophone Echorouk a rapporté les faits. Nous les reprenons pour vous, jusque dans les moindres détails, dans la suite de notre édition du mardi 4 octobre 2022. 

Une belle leçon d’altruisme et d’esprit de citoyen de la part de la population algérienne !

Amira Abidi, universitaire non-voyante qui vit à Tamanrasset, a alors été la cible d’un ou de plusieurs malfaiteurs. Un ordinateur portable pour déficient visuel a en effet été dérobé depuis son domicile. Il est nécessaire et indispensable, dit-elle, pour ses études. Pour cette dernière, pas question de s’en offrir un nouveau. La raison en est la cherté des prix.

Mais c’est sans compter sur la solidarité d’un grand nombre de ses concitoyens« Un PC de la marque Lenovo m’a été volé. Il dispose d’une application pour les personnes non-voyantes et contient toutes mes données. Aidez-moi à le retrouver, je vous en supplie ! », confiait Amira il y a encore deux jours sur son compte Facebook.

Si son appel aux voleurs via les réseaux sociaux n’a rien donné, nombreux sont les internautes à se proposer de financer l’achat d’un ordinateur semblable à celui qu’elle possédait. Un outil de technologie unique et adapté à ses besoins.

Tandis qu’une autre catégorie a manifesté sa solidarité envers la jeune étudiante à travers le partage de son cri d’appel à l’aide déchirant. Une méthode, qui on espère, l’aidera à retrouver rapidement l’objet volé. Ils sont nombreux à y croire, et nous aussi d’ailleurs ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes