26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
mardi, 14 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : les travailleurs de l’Éducation nationale reçoivent une très bonne nouvelle

Algérie : les travailleurs de l’Éducation nationale reçoivent une très bonne nouvelle

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Commission nationale des œuvres sociales des travailleurs de l’Éducation (CNOSTE) annonce une très bonne nouvelle. De quoi s’agit-il ? Nous vous invitons à découvrir la réponse dans la suite de ce numéro du samedi 24 septembre 2022. 

À compter du 1er octobre, les travailleurs de l’Éducation, en Algérie, bénéficieront d’une remise de 50 % sur l’assurance tous risques. C’est en effet ce qu’affirmé Abdelkader Hamadouche, président de la Commission nationale des œuvres sociales du secteur. Il a déclaré au média Echorouk que cette réduction vise à protéger les travailleurs du secteur, leurs familles ainsi que leurs propriétés. 

Dans le détail, le même intervenant a fait savoir que son autorité avait signé un accord de coopération avec la Société nationale d’assurance. Celui-ci permet alors aux 800.000 employés du secteur ainsi que pour un membre de leur famille de tirer profit d’importantes réductions. Ces dernières atteignent de ce fait jusqu’à 50 % sur l’assurance tous risques.  

- Publicité -

Ainsi et à partir le 1er octobre, date d’entrée en vigueur du contrat, ils peuvent bénéficier en premier d’une assurance tous risques automobile. Elle couvrira toutes les conséquences financières liées à un ensemble de risques. Il s’agit principalement de celles qui concernent les accidents de la circulation, les actes de vandalisme. En plus des catastrophes naturelles.  

Éducation : voici les démarches à effectuer pour bénéficier de cette réduction 

Par ailleurs, le porte-parole a ajouté que les travailleurs de l’Éducation nationale bénéficieront aussi d’une assurance contre les risques connexes. Et cela, à travers l’indemnisation des appareils électroménagers en cas de dommages à la suite d’un accident domestique. Selon le même responsable, l’assurance habitation comprend également les mêmes remises, soit 50 %. 

Concernant les démarches que l’employé du secteur est tenu d’effectuer, le même locuteur a expliqué que l’intéressé doit s’adresser au bureau de la Commission nationale. Ce dernier doit lui délivrer un document d’assurance. Il devrait ensuite le déposer directement auprès d’une agence d’assurance située au niveau de son lieu de résidence.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -