14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootCHAN 2023 en Algérie : la liste des pays participants dévoilée

CHAN 2023 en Algérie : la liste des pays participants dévoilée

Publié le

- Publicité -

Foot – Dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui, vous trouverez la liste des pays participants à la CHAN 2023 en Algérie. Apprenez tout, dans les lignes qui suivent, ce lundi 5 septembre 2022.

Vous n’êtes pas sans savoir que la Confédération africaine de football (CAF) organise, tous les deux ans, le Championnat d’Afrique des nations. Cette fois-ci, la prochaine édition de cette compétition sportive (CHAN 2023) aura lieu en janvier en Algérie et la liste des pays participants a déjà été dévoilée.

En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a levé le voile, ce lundi, sur la liste des différentes équipes. Celles qui tenteront leur chance pour remporter le titre du vainqueur de la CHAN 2023. Sachant qu’au total, seize (16) sélections africaines devront participer au Championnat d’Afrique des nations, prévu du 13 janvier au 4 février 2023.

- Publicité -

En plus de l’équipe d’Algérie, le Maroc, la Libye, le Mali, le Sénégal ainsi que la Mauritanie seront également au rendez-vous. Et ce, pour disputer des rencontres dans le cadre de cette compétition africaine. Il est question de ce qu’a fait savoir le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son passage d’aujourd’hui.

CHAN 2023 en Algérie : d’autres pays participants

Mais ce n’est pas tout ! Au fait, d’autres pays s’affichent sur la liste de la CAF. Il s’agit des pays suivants : la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger et le Congo. Mais aussi, le Cameroun, l’Ouganda et le Soudan seront présents en Algérie pour participer à la CHAN 2023. Et ce, tout comme la République démocratique du Congo, l’Angola, Madagascar et le Mozambique. 

Rappelons par ailleurs que cette compétition internationale est réservée aux joueurs évoluant dans les clubs locaux uniquement. Notons que la nouvelle édition de ce championnat était auparavant fixée en avril 2022. Toutefois, la date du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations a, par la suite, été décalée. Et ce, pour le mois de janvier de l’année prochaine, 2023. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -