20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéL'Algérienne Kaouthar Ouallal décroche la médaille d’or au Championnat d'Afrique du judo...

L’Algérienne Kaouthar Ouallal décroche la médaille d’or au Championnat d’Afrique du judo (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Sport – La judokate algérienne Kaouthar Ouallal décroche l’or et est désormais couronnée championne d’Afrique du judo. Retrouvez tous les détails à ce sujet dans cette édition du 29 mai 2022.

L’Algérienne Kaouthar Ouallal a fait sensation ce samedi 28 mai lors du championnat d’Afrique du judo, en remportant la médaille d’or. En effet, l’Algérie, hôte de cette compétition, réalise jusque-là une belle mission et compte désormais un total de quatre (4) médailles d’or, deux (2) argents et trois (3) bronzes.

Ainsi, Kaouthar Ouallal est sacrée championne d’Afrique pour la septième fois de sa carrière. L’athlète algérienne a battu en finale des 78kg la Camerounaise Djengue Moune. Par ailleurs, une autre camerounaise a fini sur le podium. Il s’agit de Ayuk Otay Arrey Sophina qui s’est adjugée la médaille de bronze.

- Publicité -

Revenons à présent aux Algériens qui brillent lors de ce Championnat d’Afrique des Nations de judo. Rappelons notamment que l’événement sportif se déroule  à Oran depuis le 26 du mois courant. Il se clôturera ce samedi 29 mai. Le tournoi a alors vu la participation de 213 athlètes représentant 31 pays.

En fait, le judo algérien reprend doucement mais surement sa place dans les podiums. Tout à fait, contrairement aux années précédentes, ce sport de combat semble revenir en force, en témoigne cette 43e édition de la CHAN où il s’est classé premier, suivi de la Tunisie en deuxième position et le Maroc en troisième.

Une médaille de plus pour Kaouthar Ouallal

Pour en revenir à Kaouthar Ouallal, il faut savoir que ce n’est pas la première fois que la judokate remporte l’or. Effectivement, elle a été médaillée d’or pour la toute première fois en 2014 aux Championnat d’Afrique de judo. Et depuis, la jeune judokate continue son ascension.

- Publicité -

Elle remporte l’or lors de l’édition suivante, et ensuite, aux Jeux africains de 2015. La même année, l’athlète trentenaire se distingue comme étant la meilleure sportive algérienne de l’année.

Hier, lors de la cérémonie de la remise des médailles du championnat d’Afrique de la discipline du judo remportée par l’Algérienne, celle-ci s’est effondrée en larmes lors de la diffusion de l’hymne national. Nous vous laissons savourer cette séquence à la faveur de la vidéo ci-dessous. Une victoire de plus pour la délégation algérienne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -