19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCarte de l’Algérie (2021) : Réaction des citoyens des wilayas du sud

Carte de l’Algérie (2021) : Réaction des citoyens des wilayas du sud

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les citoyens des wilayas du Sud sont très satisfaits, suite à l’annonce du président de la République relative au nouveau découpage administratif 2021 de la carte d’Algérie.

En effet, dix (10) circonscriptions administratives du Sud du pays ont obtenu leur promotion en wilayas à part entière, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ce dimanche 21 février. Ce nouveau découpage administratif de la carte d’Algérie 2021, portant le nombre des wilayas à 58, satisfait amplement les citoyens de ces régions.

Dans le détail, Echorouk News TV s’est rapproché d’un nombre de citoyens des wilayas concernées par cette nouvelle cartographie. Les reporters de la chaîne ont souligné l’état d’esprit des résidents de ces circonscriptions administratives. Leur contentement est grand. Ils attendaient cette décision depuis de longues années. Les journalistes du média télévisuel l’affirment en effet sans ambiguïté aucune.  

- Publicité -

| Lire aussi : L’Algérie compte 58 Wilayas : Voici les nouvelles Wilayas (découpage administratif 2021)

La circonscription administrative de Bordj Badji Mokhtar, et celle de Timimoun, faisaient partie de la wilaya d’Adrar. Elles ont toutes deux été promues en wilayas à part entière. De ce fait, le journaliste déclare que la distance entre Bordj Badji Mokhtar et le siège de la wilaya était estimée à plus de 900 km. Ce qui représente la distance la plus longue vis-à-vis le siège de la wilaya. Ceci, à travers une route urbaine.

| Sujet connexe : Remaniement ministériel en Algérie (février 2021) : Voici le nouveau gouvernement de Tebboune

Cependant, par rapport à In Guezzam, le reporter de la wilaya de Tamanrasset indique l’ampleur de sa promotion. La circonscription administrative est devenue une wilaya. Elle représente en fait un endroit stratégique pour les différentes transactions commerciales, explique le reporter. De plus, ce dernier note qu’elle sera la nouveau pont nous reliant aux pays africains. 

Décidément, les citoyens algériens qui font partie de ces communes se réjouissent du récent découpage. Ils ont effectivement longtemps attendu qu’une telle décision soit prise en Algérie. Ouled Djellal faisait auparavant partie de la wilaya de Biskra. Elle constitue un milieu plutôt rural. De ce fait, cette nouvelle répartition va, sans doute, encourager les citoyens à rester dans la région. Cela va donc les aider à ne pas chercher à migrer vers les grandes villes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -