Hirak en Algérie : Une marche importante à l’occasion du 2e anniversaire

Algérie – Une semaine après la célébration du 2e anniversaire du mouvement populaire « Hirak » à Kherrata, le 16 février dernier, une marche importante sort le célébrer, ce 22 février 2021, dans différentes wilayas du pays, dont la capitale Alger bien entendu.

Une foule dense parcourt l’itinéraire connu aux manifestations du mouvement populaire « Hirak », qui a vu le jour en 2019 en Algérie, et dont le 2e anniversaire est célébré ce lundi au niveau des artères principales de la capitale du pays, en plus d’autres villes sur le territoire national.

Des slogans habituels des marches de la « révolution du sourire » sont à l’honneur aujourd’hui 22 février 2021. Ils se font entendre aux côtés d’autres. Ceux-ci notent leur première apparition parmi les manifestants et manifestantes.

À la rue Didouche Mourad notamment ou au niveau de la Grande Poste, ou encore à la rue Hassiba Ben Bouali, les marcheurs avancent drapeaux et pancartes à la main. Ils cheminent alors en scandant leurs aspirations. Cela à l’occasion de la célébration du second anniversaire de la mobilisation populaire. Cette dernière s’est donc vue baptisée, il y a 2 ans de cela, « Hirak ».

Des personnalités du Hirak parmi les manifestants, et la diaspora marque sa présence à l’évènement

La présence du militant Karim Tabou, entre autres présences de personnalités notoires du mouvement populaire « Hirak » en Algérie, a été interceptée. Les appareils photo des participants à la marche l’ont éternisée. La manifestation continue ainsi de se dérouler. Les marcheurs se défilent toujours à hauteur du centre-ville de la capitale Alger.

Des membres de la diaspora sont également sortis pour célébrer le déclenchement des protestations du mois de février de l’avant-dernière année, 2019 en l’occurrence. C’est le cas au niveau de la place de la République à Paris en France. Des ressortissants algériens y tiennent un rassemblement à cette occasion.

| Lire aussi : Algérie : Le Hirak célébré à l’occasion de son 2e anniversaire à Kherrata  

La mobilisation d’aujourd’hui, lundi 22 février de l’année 2021, revêt un caractère pacifique à l’accoutumée. Les citoyens affluent sur les rues. Ils y descendent à l’occasion du deuxième anniversaire du mouvement populaire « Hirak ». Chose qui se passe à Alger notamment, en Kabylie, ou encore à Annaba.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes