Foot – Énorme coup de théâtre ! La CAN 2022 qui avait précédemment été repoussée en raison de l’épidémie du coronavirus, pourrait cette fois-ci être annulée selon RMC Sport. On vous en dit davantage dans cette édition du 15 décembre 2021.
En janvier prochain, les internationaux africains sont censés se rendre tous au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations, du moins c’est ce qui est prévu ! Puisque selon les informations de RMC Sport, la CAF pourrait bien procéder à une annonce importante. Selon laquelle la CAN 2022 pourrait bien être annulée ! Une décision qui pourrait prendre effet suite aux recrudescences des cas de Covid-19.
Déjà reportée d’un an, la CAN 2022 pourrait tout simplement être annulée selon certaines échos. Du moins, la réflexion est engagée. L’Algérie pourrait bien rester sur le toit africain pour deux années supplémentaires. Car la compétition qui devrait se tenir au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022 pourrait finalement ne pas avoir lieu du tout !
En effet, la Confédération africaine de football réfléchit sérieusement à cette éventualité. Certains sélectionneurs auraient même eu écho de cette réflexion au sein des instances de la CAF. C’est en tout cas selon ce que rapporte le média précité. Pour quelle cause ? Il s’agit de la propagation du nouveau variant Omicron sur le continent africain. À cet effet, la CAN 2022 pourrait bel et bien être annulée !
CAN 2022 n’aura jamais lieu ?
Par ailleurs, on apprend à travers la même source que plusieurs clubs anglais exerçaient une pression sur la CAF souhaitant préserver ses joueurs africains de Premier League. Puisque ces derniers sont appelés à rejoindre leurs sélections respectives dès le début de janvier. Si la Confédération africaine de football cède, la CAN 2022 n’aurait pas lieu et sera définitivement annulée.
Néanmoins, aucune décision n’a pour l’instant été prise ou transmise aux différentes sélections. Mais il y a de fortes chances que la CAN 2022 soit annulée. Dans ce cas-là, il faudra attendre juin 2023, date de l’édition de la Côte d’Ivoire, pour assister à une nouvelle CAN. D’ici là, les fans du football africain craignent le pire en guettant le verdict final. À suivre !