« Le cahier des charges de l’importation de voitures en Algérie est prêt », annonce le ministre

Automobile – Le ministre de l’industrie annonce que le cahier des charges pour l’importation de voitures neuves en Algérie est prêt. Plus de détails dans la suite de cet article du lundi 7 février 2022.

Un coup de délivrance pour le marché automobile en Algérie. Il s’agit d’une déclaration faite par le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar aux ondes de la Radio nationale ce lundi, 7 février. Ce dernier a évoqué le sujet du cahier de charges de l’importation de voitures neuves en Algérie. Ainsi, il a déclaré qu’ils ont pris ce sujet en considération, selon El Bilad.

En effet, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, souligne que l’Algérie cherche à tenter la production locale des voitures et pas seulement le montage. Par ailleurs, le responsable déclare que le cahier des charges a connu une certaine modification. Ce dernier verra, selon Zeghdar, très prochainement la lumière.

De ce fait, le ministre de l’Industrie a évoqué le sujet du cahier des charges de l’importation de voitures neuves en Algérie. En effet, il a révélé que le dossier en question est en cours d’étude. Ajoutant par la même occasion que le ministère de l’Industrie est actuellement en contact avec les plus grands constructeurs automobiles de l’Europe et de l’Asie. Néanmoins, la situation épidémiologique actuelle a retardé la procédure.

«  Le cahier des Charges a vu quelques modifications », selon Zeghdar

Par la même occasion, Zeghdar s’est prononcé au sujet des dossiers des concessionnaires. En effet, rapporte la même source, le ministère de l’Industrie serait actuellement sur l’étude de 73 dossiers. Par ailleurs, le responsable a révélé qu’ils essayaient d’accélérer le processus de l’examination de ces dossiers de concessionnaires. Néanmoins, cela a été retardé par le dépôt de 46 recours.

Dans le même sillage, Zeghdar a annoncé l’autorisation d’importation des voitures d’une cylindrée qui dépasse les 1,6 litres. Le ministre a également évoqué les modifications menées au nouveau cahier des Charges de l’importation de voiture en Algérie qui sera prochainement publié. Ce dernier contient de nouvelles choses selon le même responsable, reste plus qu’à le découvrir !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes