9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéUn bus transporte des Algériens au niveau de la porte, la vidéo...

Un bus transporte des Algériens au niveau de la porte, la vidéo fait le buzz

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une vidéo très surprenante d’un bus qui transporte des passagers à hauteur de la porte fait le buzz sur les réseaux sociaux algériens. 

Une tendance bien particulière a émergé sur les réseaux sociaux en Algérie. Il s’agit d’automobilistes qui filment des faits insolites sur la route. Accidents, infractions dangereuses… C’est justement sur quoi on se penchera ici. C’est, en fait, une courte vidéo prise par un de ces conducteurs algériens “documentaristes”, montrant un bus en mouvement et plein à craquer au point où des passagers se trouvaient quasiment dehors.

Ils dépassaient le cadre de la porte arrière. Ce qui a surpris, voire consterné de nombreux internautes. Et pour cause, le car en question transportait plus de personnes qu’il en fallait jusqu’à laisser deux (02) personnes debout sur la porte, le corps mouvant en plein air. Une situation dangereuse qui aurait pu tourner au drame concernant ces passagers qui étaient à l’extérieur du bus. 

- Publicité -

Dans le détail, le bus était de la marque Isuzu et ne transporte normalement pas plus d’une vingtaine de personnes. Selon l’automobiliste qui a enregistré ladite vidéo, le véhicule roulait dans les virages d’Aïn Benian à Alger. Ce qui rendait la situation plus dangereuse. On vous laisse juger par vous-même avec l’enregistrement vidéo en question, disponible juste ci-dessous. 

« On dirait que nous sommes en Inde ! »

C’est là la phrase qu’a prononcée la personne qui a pris l’initiative de dénoncer l’acte dans ce bus. Interloqué et abasourdi, le citoyen a comparé cette situation plutôt insolite au mode de vie des Indiens. Un peuple dont le nombre s’élève à plus de 1,366 milliards d’habitants (en 2019).

- Publicité -

Ce qui est, en soi, très loin des 43 millions d’habitants en Algérie (en 2019). On ne peut, toutefois, pas nier que ladite phrase à une part de vérité. Même si rien ne justifie un tel acte. Même pas le nombre d’habitants ou encore le manque de moyens de transport dans la région.

Pour réduire, voire mettre fin à ces pratiques, il faudrait dans un premier temps sensibiliser les citoyens. Cela en plus de signaler ce genre d’agissement pas très responsable et très risqué comme l’a fait l’homme qui a partagé cette vidéo sur la Toile.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -