Algérie : un migrant remporte un Marathon à Tizi Ouzou et se fait honorer par Mellal

Algérie – Le Président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, a honoré un migrant africain qui a remporté le premier prix lors d’un Marathon à Tizi Ouzou à l’occasion de la journée de l’enfance.

En effet, plusieurs évènements ont eu lieu sur le territoire national pour célébrer cette journée de l’enfance, mais ils ne se ressemblent pas vraiment. Certains organisateurs ont choisi la méthode classique, un spectacle de clown, des jeux et de la musique. Tandis qu’à Tizi Ouzou fut organisé un Marathon pour les tout petits, où un migrant en Algérie a remporté la course et a été honoré par Mellal.

Dans le détail, le petit Smail est un migrant africain qui a participé à cette épreuve sportive dans la ville de Tigzirt en région de Kabylie. Le coureur a surpris les citoyens qui ont assisté à ce concours en décrochant la première place devant les autres participants. Une victoire qui a été doublement célébrée lorsqu’il était couronné par le président de la JSK.

D’autant plus que, le vainqueur portait le maillot des Canaris au cours de cette épreuve. C’est donc avec un grand sourire qu’il a parcouru toute la distance. Mais, qu’il a aussi reçu son trophée au cours de la cérémonie de remise des prix entouré de ses professionnels du ballon rond.

Algérie marathon tizi ouzou

Smail : un enfant réfugié subsaharien adopté par les Tigzirtois

En effet, le jeune migrant originaire du Mali est l’ami de toute la population de Tigzirt à Tizi Ouzou. Il parle couramment Kabyle et a dignement remporté cette victoire. Pour rappel, le garçon vit clandestinement dans cette ville, n’ayant pas les moyens il mendiait pour subvenir à ses besoins.

Seulement, maintenant le cas est tout autre. Des âmes charitables l’ont pris sous leurs propres ailes. On lui a même acheté un vélo, des vêtements, presque tout ce qu’un petit enfant peut manquer. On lui a juste formellement interdit de mendier. Il y en a même qui parlent d’un entrepreneur de la région; qui l’a inscrit dans une école privée pour la prochaine rentrée scolaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé