Voici comment Air Algérie se prépare à la reprise des vols (vidéo)

Algérie – Suite à l’annonce de la reprise des vols domestiques et de rapatriement, les avions d’Air Algérie se préparent à reprendre le chemin des cieux après un long arrêt. Entrons dans les coulisses du processus. 

Après plus de huit (08) mois d’hibernation, il était grand temps de rallumer les cieux et déconfiner les avions d’Air Algérie pour les préparer à la reprise des vols. Ceux-ci ont finalement retrouvé la voie des airs au départ de quelques aéroports nationaux mais aussi quelques-uns en dehors du pays. Cependant, passés une si longue période cloués au sol, les avions, pour qu’ils puissent voler, exigent à la compagnie aérienne un processus ardu et strict.

C’est en effet ce qu’a procédé à faire, ce vendredi 04 décembre, le transporteur aérien national. Air Algérie a bien tenu à partager l’opération du « déstockage » avec sa fidèle clientèle sur les réseaux sociaux. La compagnie aérienne a tout de même expliqué l’intérêt de mener cette tâche. D’après ses dires, le « déstockage » est une étape capitale dans la reprise des vols, qu’ils soient intérieurs ou internationaux. En définitive, c’est une étape qui nécessite de la « rigueur » et la « minutie », pour que chaque appareil soit prêt à décoller. 

Habituellement entre le ciel et les nuages, les avions de la compagnie bicolore se sont vus planqués au sol. Dans ladite vidéo, on voit clairement le personnel de la compagnie susmentionnée en train de les nettoyer, tester leur système informatique et vérifier toute pièce dans leurs moteurs. Et ce, dans le but de garantir la sécurité des passagers, y compris celle sanitaire. Cela va sans dire. Le protocole sanitaire fait bien partie du programme d’Air Algérie afin de faire face au grand risque de la contagion qui a mis ses avions à l’arrêt en premier lieu.

Frontières fermées : Air Algérie reprend ses opérations de rapatriement

Avec plus de 6.1 millions passagers annuellement et une flotte de 59 appareils, Air Algérie se prépare à reprendre le chemin des cieux. Les pilotes et le personnel devront eux également se remettre au travail. Néanmoins, cette reprise vers l’international ne concerne en aucun cas les vols commerciaux. Cela, puisque les frontières algériennes restent encore fermées. Ainsi, seulement quelques catégories des Algériens bloqués aux quatre coins du monde pourront regagner le pays suite aux vols de rapatriement organisés par Air Algérie

Il convient de rappeler que le président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, Pr. Kamel Senhadji s’est exprimé sur le sujet. Il a indiqué que l’ouverture n’aura pas lieu avant la disponibilité du vaccin contre la Covid-19. Par ailleurs, et pour ce qui vols de rapatriement, Air Algérie prévoit un programme chargé vers plusieurs destinations, à savoir la France, l’Espagne, le Canada ainsi que de nombreux pays du monde arabe. 

https://twitter.com/AirAlgerieAH/status/1334576895367802883?s=20

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !