23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesBillets d’avion : Air Algérie dévoile les prix de ses vols de...

Billets d’avion : Air Algérie dévoile les prix de ses vols de et vers la France (été 2023)

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les prix des billets de vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, prévus pour l’été entre la France et le territoire algérien, sont dévoilés. Découvrez-les dans la suite de ce numéro du 12 février 2023 ! 

En janvier dernier, Air Algérie avait annoncé l’ouverture des réservations des billets d’avion pour son programme d’été 2023 entre la France et les aéroports algériens. La nouvelle a réjoui plus d’un, parmi, notamment, les membres de la diaspora établis à l’Hexagone. Ceux qui espéraient alors réserver leurs places à l’avance. 

En effet, il est désormais possible de réserver son billet pour la prochaine période des vacances chez le transporteur aérien national. Ce nouveau programme de vols est valable à partir de la fin du mois de mars prochain. Cependant, avec cette ouverture des ventes, la fameuse question concernant les prix se pose.  

- Publicité -

Interrogé sur la question, Yacine Benslimane, PDG d’Air Algérie, a assuré que les billets coûteront moins cher. Et cela, par rapport à l’année précédente. Ces propos ont été rapportés par le site spécialisé Voyager DZ. Il a alors expliqué cette baisse par le retour au programme habituel du pavillon national. Selon lui, celui-ci va retrouver ses capacités d’avant-crise sanitaire liée au Covid-19. Soit partir de mars prochain, dit-il.  

Air Algérie : voici les prix des billets affichés pour l’été 2023 

Par ailleurs, le porte-parole a souligné que l’augmentation du nombre de sièges va également contribuer à la baisse des prix. Selon lui, cette révision des tarifs concerne les vols nationaux et internationaux. Pour connaître les coûts des billets proposés, l’été prochain, la même source médiatique a fait une simulation sur le site de la compagnie d’Air Algérie.  

À titre d’exemple, cette dernière propose un vol aller-retour au départ de Paris Orly à destination d’Alger à 384.55 euros. Cette traversée est programmée pour un départ de la capitale française le 4 juillet et un retour pour le 4 août à venir.

- Publicité -

Dans ce cadre, la compagnie aérienne nationale met en vente un billet (aller-retour) au départ de Marseille vers Alger à 171.35 euros. Celui-ci est programmé pour le 20 juin et le 20 juillet. 

Pour rappel, le secteur du transport aérien avait traversé une période difficile durant la crise sanitaire. Ce qui a beaucoup affecté les prix des billets. Ceux pratiqués par les différentes compagnies aériennes. Celles-ci ont été contraintes d’augmenter leurs tarifs. Mais cette activité a finalement connu de meilleurs jours. 

En effet, la majorité des transporteurs ont presque retrouvé leur niveau de trafic d’avant la crise. C’est le cas d’Air Algérie. Cette dernière ne cesse d’ailleurs d’annoncer la réouverture de ses lignes, celles qui ont été suspendues, et le lancement d’autres à destination des pays africains. Face à cette nouvelle condition, le pavillon national a opté pour une nouvelle grille tarifaire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -