18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie annonce l'annulation de deux vols entre Paris et Alger

Air Algérie annonce l’annulation de deux vols entre Paris et Alger

Publié le

- Publicité -

Voyage – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a tenu informés les passagers du réseau Alger – Paris de l’annulation de deux vols. Nous exposons l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Ces derniers temps, le pavillon algérien a fait face à des perturbations dans son programme depuis et vers la France. Celles-ci étaient liées, le plus souvent, aux grèves déclenchées par les personnels des aéroports de l’Hexagone. Une fois de plus, le transporteur aérien national se retrouve contraint de suspendre plus d’une de ses dessertes sur le réseau Europe. Air Algérie vient en effet d’avertir de l’annulation de deux vols reliant Paris à Alger. 

Ceux que la compagnie devait opérer ce samedi 11 février 2023. C’est dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle qu’Amine Andaloussi, son porte-parole, a annoncé la nouvelle. Le quotidien généraliste arabophone Ennahar vient de le reprendre. Selon cette même source médiatique, la nouvelle perturbation en question est due à une grève des contrôleurs aériens activant au niveau du territoire métropolitain. 

- Publicité -

Grève au sein des aérogares françaises : quels vols Air Algérie annule-t-elle ?

Face à l’arrêt décidé par les aiguilleurs du ciel, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a en effet adressé un message à l’ensemble des acteurs du voyage depuis et à destination de la France. Elle les a ainsi appelés à renoncer à quelques trajets de leurs programmes respectifs.

À l’appel de la susdite institution, spécialisée des Nations Unies, Air Algérie a donc indiqué annuler deux des vols prévus pour ce soir. Il s’agit, dans le détail, des AH1010 et AH1008.

En vue d’assurer le transport des passagers concernés par les susdites dessertes annulées et de les prendre en charge, un gros avion sera affecté. Soit une fois les démarches administratives nécessaires accomplies. Il s’agit là de ce que souligne en outre le chargé de communication chez Air Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -