9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie négocie avec Airbus et Boeing : les précisions du ministre

Air Algérie négocie avec Airbus et Boeing : les précisions du ministre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, dévoile des précisions concernant les négociations d’Air Algérie avec Airbus et Boeing. Dzair Daily vous en dit davantage dans cette nouvelle édition du samedi 11 février 2023.

Lors d’une plénière au Conseil de la nation, le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a apporté des précisions sur les négociations de la compagnie nationale Air Algérie avec les constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing. Il s’agit d’une information que rapporte le quotidien L’Expression Dz dans son numéro d’aujourd’hui.

Si vous voulez connaître plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. En effet, le ministre Beldjoud a affirmé que la compagnie aérienne algérienne négocie l’achat de quinze (15) nouveaux avions chez des constructeurs étrangers. Soit, le constructeur aéronautique et aérospatial américain Boeing et le constructeur aéronautique européen Airbus. 

- Publicité -

Et ce, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Selon les précisions du même responsable, les négociations durent depuis quelques jours maintenant espérant que ces dernières aboutissent à de bons résultats. Le ministre a par ailleurs précisé que l’acquisition de ces appareils ne fera que renforcer la flotte d’Air Algérie.

Cela, dans le but d’exploiter tous les aéroports du pays, dont le nombre s’élève à 36 aéroports. Il convient de noter qu’actuellement, l’Algérie dispose de 56 avions au total. Si vous voulez en savoir davantage, vous pouvez consulter les prochains paragraphes de la deuxième partie de cet article. 

Conseil de la nation : le ministre des Transports précise

Dans le cadre du renforcement du programme des vols, le membre du gouvernement algérien a déclaré que Air Algérie prévoit une remise à niveau de 11 avions de la compagnie. D’ailleurs, « cette dernière a acheté de nouvelles pièces détachées pour le bon fonctionnement de ces appareils », a-t-il précisé. En plus de rappeler ses mécaniciens retraités et d’en recruter d’autres pour mener cette opération. 

- Publicité -

Par la même occasion, le ministre des Transports a souligné l’importance d’exploiter le Sahara algérien. « Une étude a été lancée pour créer un hub régional dans la wilaya de Tamanrasset », a-t-il ajouté. Tout en précisant que cette cellule pourrait servir de porte vers plusieurs pays africains. Et ce, dans le cadre du développement du tourisme national, notamment dans les régions du Sud.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -