18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéBénévolat : un Algérien obtient le prix de Son Altesse Cheikh Issa...

Bénévolat : un Algérien obtient le prix de Son Altesse Cheikh Issa Ben Ali Al Khalifa

Publié le

- Publicité -

Actualité – Un citoyen algérien a décroché au Royaume de Bahreïn le prix de son Altesse Cheikh Issa Ben Ali Al Khalifa des leaders d’actions de bénévolat dans le monde arabe. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui vont suivre. 

Le délégué algérien, Adel Kana, a remporté le prix de son Altesse Cheikh Issa Ben Ali Al Khalifa des leaders d’actions de bénévolat dans le monde arabe. En effet, le représentant de l’Algérie a remporté ce prix pour son travail remarquable livré dans le domaine de la solidarité, du volontariat et du développement.

La cérémonie de la remise du prix a eu lieu à Manama. Cela en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Bahreïn, Abdelhamid Ahmed Khoja. En plus de plusieurs ministres et ambassadeurs arabes. C’était en reconnaissance des convois des médecins bénévoles. Ceux organisés par le Réseau jeunesse Algérienne, sous l’égide du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

- Publicité -

Ils se sont déroulés en trois éditions successives (2020, 2021, 2022). En outre, ce prix vise à ancrer la culture du bénévolat et du volontariat dans le monde arabe et à souligner leur rôle au sein de la société. Soit, notamment, à travers les actions de bénévolat menées par les associations.

L’Algérie remporte un prix pour ses actions caritatives

Cet honneur vient également consolider la position pionnière de l’Algérie sur le plan régional et celui international en tant que pays civilisé prônant les valeurs d’humanité et de solidarité. Celles qui tendent à faire émerger la paix, la sécurité et la stabilité aux quatre coins du monde.Sa force et sa distinction reposent sur la multiplicité de ses objectifs dans différents domaines.

Il est à noter par ailleurs que le prix de son Altesse Cheikh Issa Ben Ali Al Khalifa est décerné le 15 septembre de chaque année. Il coïncide ainsi avec la célébration de la journée du bénévolat arabe. C’est ce que rapporte le média généraliste arabophone Ennahar.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -