AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantLe classement de l’Algérie parmi les pays les plus généreux au monde

Le classement de l’Algérie parmi les pays les plus généreux au monde

Algérie – La CAF vient de publier l’Index de Charité, le classement mondial des pays les plus généreux au monde. L’Algérie se positionne dans ce classement. 

L’Organisme de bienfaisance britannique CAF a rendu public son classement actualisé de l’Index de Charité pour l’année 2021. Notre pays occupe une place dans cette nouvelle mise à jour. Tout à fait, l’Algérie figure sur le classement des pays les plus généreux dans le monde. Cette classification comprend 114 pays des cinq (5) continents. Retrouvez tous les détails juste en bas.  

En effet, la « Charities Aid Foundation » (CAF) place l’Algérie en 76e place. Se situant ainsi parmi les plus bienfaiteurs au monde. L’organisme en question établit le classement en suivant trois (3) critères.  En premier, on a le bénévolat. Ensuite, le taux de population ayant aidé avec les associations caritatives avec leurs argents. Cela depuis le début de la crise sanitaire. Et enfin, le taux d’habitants qui accordent du temps et aident des inconnus. 

L’Algérie occupe la place susmentionnée grâce au taux de bénévolat qui atteint les 33 %. À noter que, le taux d’aide des Algériens pour les étrangers atteint 60 %. Tandis que 16 % des Algériens ont donné de l’argent à une association. En plus, 18 % de la population a donné du temps aux étrangers. C’est ce que nous apprend le quotidien Echorouk dans son édition d’aujourd’hui.   

Index Charité : L’Algérie fait mieux que le Maroc et la France 

Au niveau du Maghreb, l’Algérie se positionne mieux que ses deux voisins Maghrébins. La Tunisie occupe, en effet, la 89ᵉ place avec un taux de bénévolat de 16 %. Tandis que le Maroc ne figure pas sur cette liste. Le voisin Ouest apparaît sur la liste des pays les moins généreux au monde. Notons que la France fait également partie de cette deuxième liste. 

Par ailleurs, l’Indonésie se positionne en tête. Quatre (4) pays africains apparaissent également dans les dix premiers. Il s’agit du Kenya, du Nigeria, du Ghana et de l’Ouganda. En outre, le Japon occupe la tête du classement des pays les moins généreux au monde. Le pays asiatique est suivi de grandes nations européennes, tels que le Portugal et la Belgique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes