AccueilScoop et PeopleBelgacem Haba à New York : l'Algérienne Caroline Chahinez exprime sa fierté

Belgacem Haba à New York : l’Algérienne Caroline Chahinez exprime sa fierté

People – Affiché en grand écran sur l’un des immeubles de New York, Belgacem Haba a reçu les éloges de l’Algérienne Caroline Chahinez. Les curieux, restez là ! On vous dit tout ce mercredi 5 octobre 2022.

En effet, l’Algérie compte un bon nombre de savants, scientifiques et chercheurs qui excellent dans leurs domaines de prédilections dans les quatre coins du monde. Parmi lesquelles on peut compter le pilier de la science et de la technologie très célèbre aux États-Unis d’Amérique. Alors qu’il a été grandement affiché sur les rues de New York, Belgacem Haba a reçu les félicitations de l’Algérienne Caroline Chahinez.

Effectivement, considéré comme l’un des grands inventeurs contemporains, le chercheur algérien a gagné sa place dans le domaine scientifique. Loin de s’arrêter là, Belgacem Haba a dernièrement participé à la clôture de la bourse de New York stock exchange. Ainsi qu’à l’ouverture de celle du Nasdaq. L’Algérien a fait part de sa présence dans l’événement en tant que l’un des fondateurs des entreprises Adeia et Xperi.

À cette occasion, l’influenceuse très populaire, Caroline Chahinez a tenu à le féliciter. C’est à travers une story sur son compte Instagram que la jeune femme s’est montrée très fière de l’accomplissement de ce projet. « La fierté de l’Algérie et du monde arabe. Belgacem Haba est le maître des savants », a-t-elle fièrement lâché.

algérienne caroline chahinez haba

Belgacem Haba un apport pour la recherche scientifique !

En effet, en raison de ses apports dans la recherche scientifique, Belgacem Haba est devenu l’un des plus célèbres inventeurs scientifiques sur le Globe. Auteur d’une large liste d’inventions, l’Algérien ne compte pas s’arrêter à mi-chemin. C’est ainsi qu’il a lancé la première université privée en Algérie. Baptisé « Numidia Institute Of Technology », l’établissement vise à former les élites.

Spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), cette université se situe dans la commune de Rahmania au Sud-Ouest d’Alger. Les étudiants de cet institut bénéficieront d’un mélange entre le système d’enseignement supérieur des États-Unis d’Amérique (USA) et celui appliqué en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes