AccueilSociété et CultureAlgérie : Belgacem Haba lance l’université privée Numidia Institute Of Technology

Algérie : Belgacem Haba lance l’université privée Numidia Institute Of Technology

Algérie – Le scientifique algérien, Belgacem Haba, inaugure la première université privée en Algérie, baptisée « Numidia Institute Of Technology ». Nous vous invitons à découvrir davantage de détails dans cette édition du vendredi 12 août 2022. 

Bonne nouvelle pour l’enseignement supérieur dans notre pays ! On a appris l’ouverture de « Numidia Institute Of Technology ». La première université privée en Algérie qui devrait former l’élite du moment, que le fondateur n’est autre que la sommité scientifique, Belgacem Haba. Un scientifique algérien reconnu et respecté dans le haut cercle mondial de la recherche scientifique. Cela grâce à ses 1.500 brevets d’invention, dont 700 aux USA. 

En effet, l’institut situé à Rahmania dans la wilaya d’Alger a obtenu la licence d’accréditation ministérielle. Cette dernière lui a été délivrée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (Mesrs). Il offre ainsi l’opportunité aux étudiants algériens de se lancer dans deux domaines. Il s’agit notamment des nouvelles technologies et l’intelligence artificielle, rapporte Djalia DZ

Par ailleurs, l’établissement vise à jumeler la flexibilité du système d’enseignement supérieur des États-Unis d’Amérique (USA) avec celui appliqué en Algérie. Il offre aussi aux étudiants la possibilité de suivre un cursus universitaire en deux langues. Effectivement, il propose des cours en français et en anglais durant les deux premières années. Puis en anglais uniquement à compter de la troisième année. 

Algérie : un cadre de l’ambassade américaine visite « Numidia Institute Of Technology »

Accompagné par Belgacem Haba, le porte-parole de l’ambassade des USA en Algérie, Khaled Wolfsberg, a récemment visité « Numidia Institute Of Technology ». Le diplomate américain a indiqué que l’institut ne prend pas en considération les notes obtenues lors de l’examen de baccalauréat pour accéder à ses différentes spécialités.  

Par la même occasion, le même responsable a souligné qu’il permet également aux étudiants de choisir leurs spécialités au cours du quatrième semestre. À ce propos, il a estimé que la qualité d’enseignement et l’approche scientifique adoptée par l’établissement est unique en Afrique du Nord. 

Pour rappel, Belgacem Haba a quitté son pays en 1980 afin de poursuivre ses études aux Etats Unis d’Amérique. Quelques années plus tard, il décroche son master et enchaîne les postes de travail dans plusieurs entreprises, dont le géant Google. Aujourd’hui, l’enfant d’El Meghair rentre en Algérie pour partager ses expériences avec les enfants de son pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes