AccueilScoop et PeopleAvantagé par son nom de famille, l'Algérien Merouane Guerouabi raconte ses débuts

Avantagé par son nom de famille, l’Algérien Merouane Guerouabi raconte ses débuts

People – Questionné au sujet de ses débuts de carrière, l’Algérien Merouane Guerouabi se livre comme rarement sur ses difficultés avant le succès. Pour les curieux, vous êtes tombés pile au bon endroit. On vous dévoile tout ce samedi 10 septembre 2022.

Il est vrai que la célébrité engage tout concerné à être proche du public. Il devient alors, parfois malgré lui, transparent et accessible, notamment sur la Toile, quant aux détails de sa vie personnelle et professionnelle. C’est le cas de l’Algérien Merouane Guerouabi à qui certains reprochent de s’être fait un nom et une carrière impressionnante grâce à son défunt père.

Soit la star incontestée du chaâbi et du hawzi, El Hachemi Guerouabi. Effectivement, comme plusieurs célébrités algériennes, le natif d’Alger a gagné une place de choix dans l’univers artistique Dz. Connu pour son humour décalé, Merouane fait partie des comédiens les plus appréciés des programmes télévisés.  

Toutefois, loin de son talent, les internautes s’interrogent sur les facteurs qui ont amené le jeune comédien a être placé rapidement sur un piédestal en Algérie. Cumulant un peu plus de trois (3) millions d’abonnés sur Instagram, l’ancien acolyte de Souhila Maalem organise souvent des séances de FAQ (Foire aux questions). Et ce, dans le but de se rapprocher un peu plus de sa communauté. 

Merouane Guerouabi doit-il sa carrière à son papa ?

En effet, déterminé à se faire connaître sous un autre jour, l’acteur principal de « Bibiche & Bibicha » aux côtés de Souhila Mallem s’est engagé à répondre en toute franchise. Alors qu’il a lancé une session question/réponse, Merouane Guerouabi a reçu un message en rapport avec son parcours à a télévision.

« Penses-tu que ton nom de famille t’a aidé à grimper les échelons dans ta carrière artistique ? », lui a écrit un internaute. Jouant franc-jeu avec ses fans, l’artiste trentenaire a répondu à cœur ouvert à la question de son abonné. « Durant mes débuts dans ce domaine, je ne révélais jamais mon vrai nom ». Il s’agit là de ce qu’a déclaré, dans un premier temps, Merouane Guerouabi. 

Ce dernier ne s’est alors pas arrêté là. Il a enchaîné en avouant qu’il utilisait le nom de jeune fille de sa mère lorsqu’il se présentait aux auditions. Il a ensuite expliqué que sa vraie identité n’a été révélée qu’une fois son ascension lancée. « Ce n’est qu’après avoir pris ma place dans ce domaine que j’ai annoncé que j’étais le fils d’El Hachemi Guerouabi ».

C’est ce qu’il a en outre expliqué. Pour remettre sa communauté dans le contexte, le jeune homme a confié être, souvent, victime d’injustice. La cause, dit-il, en est justement attribuée à son nom de famille. C’est d’ailleurs, selon ses dires, la raison pour laquelle il a souhaité garder sa véritable identité secrète lorsqu’il n’était encore que comédien débutant. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes