Automobile : la voiture T-Roc de Volkswagen entre en Algérie

Automobile – Le modèle T-Roc de la marque allemande, Volkswagen, est désormais disponible en Algérie. La voiture est accessible chez un concessionnaire à Hydra sur Alger.   

La Volkswagen T-Roc est désormais sur le marché automobile en Algérie. C’est ce que nous apprend le site spécialisé Sayarat Live. Un concessionnaire dont la boutique se situe à l’Ouest de la capitale, à Hydra, la commercialise. C’est via la licence de Moudjahidine qu’elle a fait son entrée dans notre pays. 

Depuis son lancement en 2017, le modèle T-Roc a connu un franc succès sur le marché européen. Quatre (4) ans après, le véhicule fait son apparition sur les routes algériennes. Le modèle est loin du style qui caractérise les autres SUV de la marque Volkswagen, un peu comme Tiguan et Touareg. Le T-Roc change des modèles classiques de VW. 

Intéressons-nous, à présent, aux caractéristiques de cet engin. Pour ce qui est de l’aspect extérieur. Le véhicule à une carcasse assez attrayante. Afin de garder son style de 4×4, il conserve tout de même ses barres de toit.

T-Roc en Algérie : le prix du véhicule

À l’intérieur, le modèle le plus petit et le moins cher de la gamme crossover de VW se montre agréable à conduire. Équipé d’un moteur diesel TDI d’une capacité de 2.5 litres dans le réservoir d’essence. Le véhicule offre 150 chevaux de puissance dans sa configuration de base. La voiture est également dotée de roues de 18 pouces. 

On y trouve à l’intérieur également, un écran central, de huit (8) pouces, personnalisable à souhait. Celui-ci permet l’accès à de multiples fonctions, notamment, la radio, le GPS, gestion de la voiture. Une fois au volant, le démarrage se fait sans clef, mais via un bouton. Elle est commercialisée à 750 millions. 

Par ailleurs, ce nouveau modèle que propose Volkswagen est facile à conduire, il dispose d’une motricité sans faille grâce à sa transmission intégrale. Muni d’une boite automatique très réactive, il pénètre partout sans problèmes. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes