Renault, Chery et Mercedes : 3 marques en cours de construction automobile en Algérie

Automobile – Les projets de construction automobile se poursuivent en Algérie. En effet, trois (03) usines de fabrication de véhicules opèrent actuellement dans notre pays, à savoir la marque Renault, Chery et Mercedes.

En effet, le marché automobile a subi une crise sévère ces derniers temps. Cela en raison de la suspension de l’importation des véhicules d’une part. Ainsi que l’arrêt de la construction automobile en Algérie, d’autre part. Toutefois, le deuxième semestre de l’année 2021 semble être de bon augure pour le secteur. Cela grâce à la relance des deux activités. En effet, trois usines d’assemblage de véhicules exercent leur activité en Algérie.

Selon les propos du site spécialisé Sayarat live, trois marques automobiles sont en cours de construction, à l’heure actuelle. Il est question de la marque française Renault, Chery ainsi que Mercedes. Les usines de montage des voitures ont déjà vendu certains véhicules. D’autres automobiles seront livrées aux clients dans quelques semaines.

Renault Algérie : Vers la production de 4.600 véhicules 

Par ailleurs, certains véhicules sont commercialisés auprès des institutions étatiques. Il s’agit, là encore, de ce que précise la même source dans son édition de ce mardi. Il convient de signaler que l’usine automobile Safav Mercedes-Benz à Tiaret a réussi à maintenir la production et la commercialisation des véhicules. Et ce, depuis son inauguration en 2014, malgré la crise automobile et la pandémie du coronavirus.

D’autre part, le constructeur automobile français Renault a repris son activité depuis le début du mois de mai. Il a procédé, en effet, à une opération de production de 4.600 voitures. À cette fin, l’entreprise a convoqué 280 travailleurs. Et ce, au niveau de l’usine située à Oued Tlélat dans la wilaya d’Oran.

En ce qui se rapporte à l’entreprise GM Trade du groupe Mazouz, elle a repris la construction, il y a deux (02) mois. C’est ce que mentionne le même média. L’entreprise est spécialisée dans l’assemblage des véhicules de la marque chinoise Chery à Sétif. L’organisation a mis en vente des camions stockés depuis un certain temps. Elle propose également plusieurs déclinaisons du modèle Mini Truck de Chery.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé