Algérie : prix et caractéristiques de la Renault Clio 5 2021

Automobile – Découvrez toutes les informations techniques, le prix et les données sur la Renault Clio 5, nouvellement débarquée en Algérie. 

La Renault Clio 5 est présentée au marché automobile depuis peu en Algérie. Plusieurs opérateurs dans le domaine l’ont ajouté à leurs listes de voitures à commercialiser. Cette cinquième génération de la citadine connait un succès immense en Europe. C’est d’après ce que rapporte le média spécialisé Sayarat Live.

La nouvelle star de Renault, Clio 5 en l’occurrence, arrive dans les concessions. Toujours aussi polyvalente, cette nouvelle gamme est très complète en matière de motricité. Elle propose deux moteurs. Le premier est d’une capacité d’un litre d’essence, d’une puissance de 75 ch, avec une boite manuelle de cinq (5) vitesses. Elle est à partir de 390 millions.

Le second moteur peut contenir jusqu’à 1.1 litre d’essence. Il est équipé d’un turbocompresseur avec une puissance de 100 ch. L’automobile de la marque française se facture à 440 millions de dinars. Quel qu’en soit le moteur choisi, ce modèle possède toutes les caractéristiques nécessaires pour assurer le confort d’un conducteur. 

Renault Clio 5 : fiche technique détaillée

Cette voiture dispose d’une technologie ultra sophistiquée, notamment, la gamme d’éclairage « Full Leds » qui permet la reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que l’allumage automatique des feux. Elle est munie également d’un régulateur de vitesse et d’un freinage actif d’urgence avec reconnaissance de piétons. 

Toujours dans le même panneau des options que propose le modèle français, on a aussi la climatisation manuelle. Les sièges en cuir sont confortables. La voiture dispose d’un système multimédia tactile de sept (7) pouces. Elle a l’aide au garage arrière ou encore le contrôle automatique des quatre vitres avant et arrière. 

Bref, l’engin jouit d’une panoplie de technologies ultra moderne et disponible dans un seul et même véhicule. Le modèle dont le prix est de 390 millions ouvre déjà sur un bon nombre d’options. Le deuxième modèle, lui, donne l’accès à des prestations supérieures (clé main libre, climatisation automatique…, etc).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes