Automobile – Le prix de la Dacia Sandero continue de flamber en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tout, dans son numéro du 23 mai 2022.
Il est loin le temps où la Dacia Sandero est vendue sur le marché automobile en Algérie sous la barre de 242 millions. Évidemment, et comme dit le proverbe, la rareté fait le prix des choses. Néanmoins, le marché des voitures a quasi disparu en Algérie. Et ce, depuis quelques années. Les voitures sont presque introuvables même pour ceux qui peuvent y mettre le prix.
En effet, les prix des véhicules, dont le montage est fait en Algérie, connaissent une hausse vertigineuse. Deux facteurs expliquent cela : la pénurie ainsi que la suspension de l’importation et du montage au niveau local.
En outre, des spécialistes jugent qu’il faut remédier à cette tendance haussière des prix qui se poursuit chez Dacia. Attendu que les prix des voitures démesurément élevés ne sont pas conformes au pouvoir d’achat. Et par conséquent, le marché algérien continue de traverser une terrible crise à ce niveau-là.
Dacia Sandero : caractéristiques et prix
Un concessionnaire automobile multimarque de la capitale propose la Dacia Sandero à la vente, rapporte Sayarat Live. Précisons par ailleurs que la citadine est équipée d’un moteur de 1.5 DCI et offre une puissance équivalente de 85 chevaux.
À cet égard, son estimation est de 430 millions de centimes de dinars. De plus, elle est l’une des rares voitures présentes sur le marché avec un moteur diesel et une carte grise en plus d’une livraison immédiate. Agile et robuste soit elle, Sandero reste une bonne affaire malgré son prix exorbitant.
En outre, elle dispose de tous les équipements de confort et de sécurité, comme le démontrent les images. Tels qu’un écran central multimédia Nav Evolution de 7 pouces, la climatisation automatique et des capteurs arrière. La voiture possède aussi un volant en cuir, des vitres électriques avant et arrière. La Dacia Sandero dispose également de phares LED et pleins d’autres options.