17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : les prix de Renault Symbol et Dacia Sandero flambent

Automobile Algérie : les prix de Renault Symbol et Dacia Sandero flambent

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le prix de la Renault Symbol et de la Dacia Sandero repartent à la hausse en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tout, dans la suite de cette édition du 5 mai 2022.  

En effet, les prix des voitures Renault Symbol et Dacia Sandero disponibles sur le marché automobile en Algérie continuent de flamber. À ce propos, Renault Algérie avait annoncé une augmentation sur les deux modèles susmentionnés. Pour rappel, Renault Algérie a repris le montage des véhicules dans son usine à Oran.

Dans le détail, la nouvelle Renault Symbol est disponible auprès de Renault Algérie. Son nouveau prix est fixé à 250 millions de centimes de dinars algériens. Quant à la Dacia Sandero, celle-ci se commercialise désormais à 277 millions de centimes. Néanmoins, les prix déjà élevées sont touchés par la spéculation de certains courtiers, rapporte Sayarat Live. Ces derniers augmentent les prix de 100 millions de centimes par rapport à celui d’usine. 

- Publicité -

Dans ce cadre, les voitures Renault Symbol et Dacia Sandero assemblées en Algérie se révèlent de plus en plus exposées. Et ce, sur les plateformes Internet dédiés à la vente de véhicules. Dans lesquelles, le prix de Renault Symbole varie entre 300 et 350 millions de centimes. Celui de la Dacia Sandero, avec moteur diesel, atteint les 395 millions de centimes. 

Prix de Symbol et Dacia Sandero : Renault Algérie précise

À cet égard, Renault Algérie s’est adressé à ses clients qui ont passé des précommandes sur les voitures Renault Symbol et Dacia Sandero. Renault les assure qu’ils seront facturés selon les anciens tarifs. Ceux-ci représentent les chiffres de 2.039.000 DA pour la Dacia Sandero. 1.729.000 pour la Renault Symbol. Selon la même source médiatique, cette catégorie n’est pas concernée par l’augmentation des prix. 

Par ailleurs, il sied de rappeler que l’usine Renault Algérie a repris ses activités depuis un peu plus de quatre (4) mois. De ce fait, la marque a commencé à installer près de 600 voitures. Un nombre important d’entre elles ont été dirigées vers les salons de voitures. Où elles seront directement livrées aux clients ayant passé des précommandes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -