AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : Un carrefour pour réduire l’embouteillage de voitures à Alger

Automobile : Un carrefour pour réduire l’embouteillage de voitures à Alger

Algérie – Le ministère des Travaux Publics serait sur le point de lancer le projet d’un grand carrefour dans le but de réduire l’embouteillage des voitures à Alger.

En effet, le ministère des Travaux Publics serait en train d’étudier la faisabilité pour l’élaboration d’un carrefour géant à la commune de Bir Mourad Rais, la principale entrée du côté Ouest de la capitale, dans le but de réduire l’embouteillage des voitures à Alger, rapporte Echaab, ce jeudi 06 mai 2021.

Dans le détail, les routes consacrées à l’automobile sont connues pour subir une grande pression quotidiennement. En particulier, dans la capitale, où un afflux important de citoyens des quatre coins de l’Algérie se rendent chaque jour. Cela, en grande partie au niveau de la commune de Bir Mourad Rais, où plusieurs destinations se rencontrent.

De ce fait, le ministre des Travaux Publics, Kamel Nasri en l’occurrence, s’est exprimé au sujet d’un projet. Il a révélé qu’il y a lieu de mettre en place un carrefour à Bir Mourad Rais. Ce dernier sera lié directement à l’autoroute. Ce qui, selon le même responsable, mettra fin au cauchemar de l’encombrement de véhicules.

Un grand carrefour pour éliminer l’embouteillage de la capitale

De plus, intervenant à Alger, ce jeudi 06 mai, le premier responsable du secteur a indiqué que le projet de cette grande intersection. Celle qui sera directement liée à un réseau autoroutier éliminera certainement ce point noir qui arrête la circulation quotidiennement. Il a même ajouté qu’il pourrait être réalisable en une durée de 24 mois.

D’autant plus qu’il a précisé que ce carrefour simplifierait la circulation entre Dar El Beida et Ben Aknoun, jusqu’à Zeralda. Ainsi qu’il faciliterait les déplacements sur la Route nationale N°1, reliant Alger à Blida. Une solution qui pourrait faciliter la vie à beaucoup de citoyens qui passent un bon nombre d’heures dans les embouteillages

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes