21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : Un Algérien nommé "responsable Maghreb" d’un grand constructeur

Automobile : Un Algérien nommé “responsable Maghreb” d’un grand constructeur

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Algérien, Hakim Boutehra, a été nommé responsable Maghreb du grand constructeur automobile multinational, Stellantis, des marques PSA et Fiat Chrysler Automobiles.

En effet, l’ancien Directeur Général algérien du Cluster Sud-est Europe chez Renault, Hakim Boutehra en l’occurrence, vient d’être nommé responsable Maghreb du grand constructeur automobile multinational, Stellantis, des marques PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Ceci pour l’Algérie, la Libye et la Tunisie, indique le site spécialisé Auto Utilitaire, ce jeudi 04 mars.

Dans le détail, un ancien cadre dirigeant de Renault Algérie, qui a par la suite occupé plusieurs postes de responsabilités en Europe, se trouve à la tête du cluster Maghreb. Ceci, pour le compte du groupe fondé le 16 janvier 2021. Cela, suite à la fusion des constructeurs Groupe PSA et FCA. 

- Publicité -

| Lire aussi : Automobile en Algérie : Un Algérien produit des voitures électriques

Il est à noter que le Groupe Stellantis exploite et commercialise quatorze (14) marques automobiles. Parmi elles, cinq (05) sont issues du groupe PSA, et neuf (09) du groupe FCA. Il s’agit pour le premier groupe de Citroën, DS Automobiles, Opel, Peugeot et Vauxhall. Tandis que le groupe FCA représente Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat/Fiat Professional, Jeep, Lancia, Maserati et RAM.

Le profil de Hakim Boutehra

Hakim Boutehra, l’homme d’affaires d’origine algérienne, possède à son actif plus de quinze (15) années d’expérience d’activités commerciales. Il a démarré sa carrière en 2001, chez Procter & Gamble en tant que responsable des ventes. Par la suite, il a intégré la marque au losange en 2004. 

| Sujet connexe : USA : La percée d’une Algérienne spécialisée en alimentation saine

Ceci, pour le poste de Manager des pièces de rechange. Tout de suite après, en septembre 2005, il est nommé Directeur de réseau. En 2010, il part en France, où il est nommé Directeur Régional pour la région de l’Ouest. Par la suite, il occupe plusieurs postes de responsabilité. Ceci, dans plusieurs pays, en Europe et au Moyen-Orient.

- Publicité -

Un cursus professionnel très riche, qui donne au dirigeant toutes les capacités requises pour être à la tête d’un aussi grand et important groupe. On lui souhaite plein de succès et une carrière aussi épanouie que celle qu’il a eu chez le groupe français, Renault.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -