USA – Warda Atroun est une jeune algérienne qui a cru en ses rêves et a percé en gérant sa propre startup spécialisée dans l’alimentation saine à Chicago.
En effet, Warda Atroun est une jeune femme très ambitieuse qui a fait de ses rêves une réalité. Elle a fait l’exploit admirable de lancer sa start-up à l’étranger. La jeune algérienne est aujourd’hui, aux USA, la gérante de sa propre startup spécialisée dans le domaine de l’alimentation saine, tout en étant loin de chez elle à Chicago. En outre, l’entrepreneuse a eu un parcours très classique.
Elle confie dans un entretien, au site web Supernova, qu’elle a été diplômée dans un premier temps à l’université d’Oran. Elle développe en proférant qu’elle a entrepris des études en langues étrangères en choisissant l’anglais comme spécialité. Warda a ensuite vaqué à de nombreuses occupations.
| Lire aussi : Récit d’une Algérienne devenue l’une des femmes les plus influentes au monde
Elle déclare avoir assuré des cours d’anglais dans des écoles et universités. Elle a également touché un peu au monde de la beauté dans un salon à Chlef. Faisant à peu près le tour en Algérie, la jeune algérienne a désiré explorer de nouveaux horizons. Elle n’a pas fait les choses à moitié et a visé grand en choisissant les États-Unis comme destination. C’est en tout cas ce que rapporte la source susmentionné.
Le parcours admirable de Warda Atroun à Chicago
Il est communément connu qu’en Amérique, la nourriture est très grasse et riche, loin d’être saine. C’est justement un point qui a interpellé la jeune femme en posant ses valises à la « ville des vents », soit à Chicago. Warda a de ce fait décidé de suivre un apprentissage dans le domaine de l’alimentation saine. La jeune femme explique lors de ladite interview qu’elle a été diplômée de l’Institut NASM.
Et ce, dans la spécialité de coaching Sport et Santé. C’est ici que le monde de l’entreprenariat commence pour Warda. Après l’obtention de son diplôme, l’experte en alimentation a lancé sa propre startup qui répond au nom de KIDCHEN. Elle l’a dédié au coaching et à l’alimentation saine pour les enfants.
| Vous aimerez lire : Une Algérienne remporte une compétition sur l’innovation au Qatar
La jeune femme s’est ensuite pris au jeu et a rédigé un livre basé également sur l’alimentation saine des enfants. Celui-ci s’intitule « I am Ready To Eat ». Par ailleurs, ledit ouvrage est disponible à la vente sur Amazon. Il sera prochainement traduit en d’autres langues, explique Warda avec fierté. La jeune algérienne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et pour cause, celle-ci confie avoir un autre projet en cours.
Elle explique qu’un nouveau magazine rédigé par elle-même verra bientôt le jour. Il sera également basé sur l’alimentation saine chez les plus jeunes et sera la suite de son premier livre. C’est également ce que rapporte la même source. Il faut avouer que le parcours de Warda est très admirable. Une jeune algérienne pleine d’énergie et de ressources qui fait pour sûr la fierté de son pays.