AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : voici les prix pour l’entretien et la réparation des...

Automobile Algérie : voici les prix pour l’entretien et la réparation des voitures des riches (vidéo)

Automobile – Actuellement, posséder des voitures de luxe en Algérie est à la limite d’un rêve accessible à une minorité de citoyens qui peut se permettre les prix d’entretien et de réparation. 

Vous voulez connaître les prix d’entretien des voitures de luxe en Algérie ? Vous êtes pile au bon endroit. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet. Il est vrai que la maintenance automobile n’est pas une chose anodine pour les automobilistes. Pour garantir à sa mécanique une longue longévité, l’automobiliste doit respecter certains points qui garantiront, par la suite, une fiabilité certaine. 

Il faut savoir que depuis la suspension de l’importation des voitures neuves en Algérie, cela a provoqué une immense pénurie de véhicules dans le marché automobile. De plus, le manque de pièces de rechange automobiles se fait de plus en plus ressentir. Et leurs prix, se pliant à la loi de l’offre et de la demande, sont en constante augmentation. 

En plus de la flambée des prix, cette pénurie occasionne beaucoup de désagréments aux propriétaires de véhicules, qui touches de près à leurs revenus. La rareté de certaines pièces détachées éreinte les citoyens. Mais pas que, le maintien de la voiture en cas de panne ou d’imprévus rend la facture encore plus salée qu’elle l’est déjà. 

Le coût d’entretien hallucinant d’une Audi Q3

D’ailleurs, même les plus aisés ont parfois du mal à régler l’addition. Dans la wilaya d’Oran, et d’après le témoignage d’un tôlier, les frais de réparation pour une Audi Q3 coûtent un peu plus de 150 millions de centimes pour deux (2) portes d’origine. Si l’automobiliste veut remplacer plusieurs parties de son véhicule, il devra payer un peu plus de 200 millions de centimes selon l’intervenant. 

En sus, le même spécialiste a également révélé que cette situation est due « au blocage des importations ». En effet, les garagistes sont également touchés de plein fouet par cette pénurie. Le manque de pièces de rechanges retarde énormément leur travail et perturbe leur carnet de rendez-vous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes