16 C
Alger
16 C
Alger
samedi, 22 mars 2025
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : hausse du prix des pièces de rechange

Automobile Algérie : hausse du prix des pièces de rechange

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le marché automobile en Algérie fait face à une crise sans précédant qui a engendré une hausse des prix des véhicules mais aussi des pièces de rechange. Dzair Daiy vous donne plus de détails à ce sujet.

Le marché automobile national se trouve dans une situation inédite, jamais vécue auparavant. La mise entre parenthèses de l’activité officielle normalisée tout au long de ces cinq dernières années a cédé le terrain à une pléthore de revendeurs. En outre, les prix des pièces de rechange automobiles en Algérie, entre janvier et août 2022, ont connu une hausse des prix de 30 à 50 % par rapport à ceux de l’année dernière.

En effet, la suspension de l’activité d’importation de voitures neuves en Algérie continue de faire parler. Après la pénurie des voitures neuves, voilà aujourd’hui que les prix des pièces détachés grimpent. Effectivement, à l’instar de beaucoup de pièces qui se font rares, celles de rechange automobile sont touchés par l’envolée des prix.

- Publicité -

Une augmentation qui n’est évidemment pas au goût des automobilistes. Tout à fait, un groupe de concessionnaire a attiré l’attention du média Echorouk sur la situation. Ils ont avancé les raisons qui, selon eux, ont contribué dans cette flambée des prix des pièces de rechange.

Les raisons de la hausse des prix des pièces de rechange

Selon le groupe des concessionnaires, la hausse des prix est en grande partie due à la baisse des ventes directes de l’usine. En fait, il se trouve que les concessionnaires algériens s’acquièrent ces pièces de troisième main, pour enfin atteindre l’Algérien en tant que quatrième consommateur dans le cycle d’achat et de vente.

En outre, la hausse des prix des pièces de rechange automobile est également liée à l’augmentation des frais de transport maritime. Mais aussi à la détérioration de la valeur du dinar algérien par rapport à l’euro et le dollar.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Automobile : Une marque de renommée mondiale arrive en Algérie

Automobile - L’industrie automobile algérienne est sur le point de franchir une nouvelle étape. Récemment, le ministre de l’Industrie, Sifi Gharib, s’est entretenu avec...

Industrie Automobile : Réunion clé pour lancer Chery en Algérie !

Automobile - Ce samedi, le ministre de l’Industrie, Saïd Ghrib, a accueilli des représentants de la maison-mère de la marque chinoise Chery au siège...

A découvrir

- Publicité -