10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileContrôle technique chaque 3 mois : Est-ce suffisant pour réduire les accidents...

Contrôle technique chaque 3 mois : Est-ce suffisant pour réduire les accidents en Algérie ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – En vue de mettre fin aux accidents de voiture en Algérie, le conseil des ministres a approuvé une nouvelle décision concernant le contrôle technique. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Soumettre les véhicules au contrôle technique en Algérie tous les trois mois. En effet, il s’agit de la nouvelle décision entreprise à l’issue de la dernière réunion du conseil des ministres. À vrai dire, cette décision vise à lutter contre le phénomène des accidents routiers qui menace la vie des Algériens. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 15 septembre 2022. Le terrorisme routier continue à ôter les vies des personnes. Face à l’inconscient d’autrui, le nombre de morts enregistré mensuellement révèle une vérité effrayante ! À cet effet, agir avec une main de fer s’avère indispensable afin de préserver la vie des innocents. 

- Publicité -

Tandis que tous les doigts sont pointés vers les conducteurs, ceux-ci allèguent, cependant, que le mauvais état des routes est la principale cause des accidents. Par ailleurs, afin de mieux sensibiliser sur la gravité de la situation, il nous a paru indispensable de vous faire part des dernières statistiques des accidents. 

Selon les services de la police, 42 personnes ont trouvé la mort et 1.910 autres ont été blessées. Cela durant la période du 28 août au 3 septembre. Ce bilan concerne près de 1.433 accidents survenus dans différentes wilayas. 

L’application des peines lourdes au cas du non-respect du Code la route

Comme on l’avait susmentionné, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a obligé tous les conducteurs à soumettre leur véhicule au contrôle technique tous les trois mois. D’ailleurs, des sanctions très lourdes seront appliquées pour chaque personne enfreignant au code de la route. 

- Publicité -

Par le biais d’un reportage diffusé sur la chaîne Ennahar Tv, les conducteurs ont accueilli l’idée avec intérêt. Cependant, d’autres n’étaient pas tout à fait d’accord avec cette décision. En effet, ceux-ci estiment que l’amélioration de l’état des routes est une nécessité impérieuse. 

De leur part, les agences de contrôle technique ont insisté sur l’importance du processus de contrôle. En effet, cela permettra de détecter tous les problèmes et y remédier au préalable en vue d’éviter la reproduction des scénarios affreux avec lesquels on vit. Ainsi, il reste à découvrir l’efficacité de cette décision dans les jours à venir !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -