24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : une famille de mécaniciens réussit une réparation qu’elle est...

Automobile Algérie : une famille de mécaniciens réussit une réparation qu’elle est la seule à mener

Publié le

- Publicité -

Automobile – Une famille de mécaniciens est parvenue à atteindre un exploit en Algérie, en parvenant à réparer une pièce automobile. Vous êtes curieux de connaître la suite du sujet ? Restez branchés, Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails dans la suite de son édition du samedi 10 septembre 2022. 

Une famille de mécaniciens a inscrit son nom dans le domaine de réparation automobile, en Algérie. Et cela, en réussissant le projet de réparation d’une pièce de voiture, une première au sein du territoire national. On parle ici de la crémaillère de direction. En effet, cette famille est la seule à être parvenue à la réparer. 

Il s’agit là de ce que rapporte le média arabophone El Bilad. Effectivement, Abdelhak Chaabi est le premier mécanicien à réussir la réparation de la susdite pièce. Ce dernier active à Aïn M’lila, une commune située dans la wilaya d’Oum-El-Bouaghi. Ce jeune homme a donc prouvé sa capacité à réparer toutes les pannes liées à cette pièce auto. 

- Publicité -

Il convient de noter que la crémaillère de direction fait partie du système de direction de la voiture. Elle permet de faire la liaison entre la colonne de direction et les roues. Autrement dit, elle sert à transmettre la rotation du volant aux roues. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des détails relatifs à ce sujet dans la deuxième partie de cet article. 

Première réparation de crémaillère en Algérie : voici ce qu’a déclaré le mécanicien

En effet, Abdelhak Chaabi a affirmé que la mécanique est une passion qu’il a développée dès son jeune âge. Selon lui, la réparation de la crémaillère n’existe pas en Algérie. C’est donc pour cela qu’il s’est basé sur cette pièce qui est souvent jeté après la moindre panne. Et cela, avec une certaine garantie en plus. Il y a une énorme affluence de personnes, ajoute t-il, en provenance de 58 wilayas du pays

D’ailleurs, un client parmi les présents a déclaré avoir été bien accueilli à cet atelier. Plus encore, il confié n’avoir rencontré aucune difficulté sur place. En outre, Abdelhak a précisé qu’il souhaitait élargir son projet dans le futur. Il désire en outre ouvrir la porte aux diplômés des centres de formation professionnelle dans cette spécialité. Et ce, afin d’apprendre et d’améliorer leurs capacités, dit-il. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -