24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : quelle est la meilleure l’huile à utiliser pour sa...

Automobile Algérie : quelle est la meilleure l’huile à utiliser pour sa voiture ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Comment bien choisir l’huile à moteur de votre voiture ? Suivez les quelques paragraphes qui suivent, on vous dit tout à ce sujet, ce jeudi 14 avril 2022.

L’huile de moteur est, faut-il le rappeler, essentielle pour votre automobile. Elle a un impact sur le fonctionnement du moteur, son usure, et sur votre consommation de carburant. Pour ce faire, il faut bien choisir l’huile adéquate au moteur de votre véhicule. En fait, il existe différents types d’huile à moteur de voiture sur le marché automobile en Algérie.

En effet, il existe une variété d’huile moteur sur le marché de manière à satisfaire les divers besoins et donc convenir à toute voiture. On note ainsi la 5W30, 5W40, 10W40 et 15W40. Cependant, les automobilistes ont souvent du mal à choisir le meilleur choix. La division des types de l’huile automobile a été faite par la Society of Automotive Engineers (SAE).

- Publicité -

Chaque type se caractérise par des symboles ayant une signification particulière. Dans le détail, la lettre « W » désigne l’hiver. Tandis que le nombre avant celle-ci, renvoie au degré de viscosité de l’huile à basse température. Le site spécialisé Sayarat Live s’est penché sur le sujet.

Lorsque vous choisissez le type de votre huile de moteur, vous êtes face à un dilemme entre performance et protection. Une huile plus visqueuse pendant que le moteur tourne, protège mieux les composants du moteur, mais peut être trop épaisse pour faire fonctionner le moteur efficacement.

Les spécificités des différents types d’huiles

Tous les types d’huiles moteur sont utilisés pour lubrifier le moteur de la voiture. Cela afin d’éviter la surchauffe des pièces du moteur. Pour ajuster le degré de viscosité, chaque entreprise fabrique différents types d’huiles en ajoutant différents composants. Afin d’ajuster la viscosité de l’huile dans différentes conditions de fonctionnement.

- Publicité -

Ces huiles sont appelées multigrades. Les 5W30 et 5W40 sont des types multigrades. Alors que l’huile du type 5W30 est principalement utilisée pour les moteurs diesel. Tandis que l’huile 5W40 est également une huile moteur qui indique le poids ou la viscosité de l’huile moteur.

La différence entre les deux types (5W40-5W30), comme nous l’avons mentionné plus haut, est le degré de viscosité. Celle de l’huile 5W40 est d’une viscosité supérieure à 5W30. Ce qui signifie que l’huile moteur 5W30 est meilleure car elle fonctionne en douceur sur le moteur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -