12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : voici comment nettoyer correctement le moteur de sa voiture

Automobile Algérie : voici comment nettoyer correctement le moteur de sa voiture

Publié le

- Publicité -

Automobile – Dégraisser le moteur de sa voiture fait partie de l’entretien du véhicule. On vous montre comment nettoyer correctement le moteur de votre voiture dans cette édition du 27 août 2021. 

Lorsqu’on procède au nettoyage de sa voiture, on ne pense pas forcément à laver son moteur ! Mais il est tout de même important de passer un coup de propre sur cette zone importante du véhicule. Découvrez comment nettoyer correctement le moteur de votre voiture dans les lignes suivantes, ce 27 août 2021. Sayarat live relate l’information que nous reprenons ici.

Effectivement, nettoyer le moteur de son véhicule est une opération importante pour garantir son bon fonctionnement. En fait, un lavage régulier permet d’éviter quelques pépins de celui-ci et de son encrassement. Ce pourquoi, il faut penser à procéder à son dégraissage plus souvent. Seulement, comment s’y prendre ? C’est ce que nous essayerons d’aborder juste ci-dessous. 

- Publicité -

Tout d’abord, il faut bien choisir le bon moment pour cela. En effet, la neige, l’eau, le sel endommage les pièces métalliques. C’est pourquoi, il est préférable de procéder à cette opération quand il fait beau. C’est pour permettre un séchage plus rapide. Ce qui permettra d’éviter de rouiller les pièces du moteur. 

Ensuite, avant de nettoyer votre moteur, pensez à vérifier qu’il est froid ou tiède. En troisième étape, assurez-vous de protéger l’électronique pour éviter de griller des fusibles. Pensez aussi à débrancher la batterie et couvrir tout ce qui est électrique. 

Les différentes étapes à entreprendre avant le nettoyage du moteur 

Si vous entreprenez de laver votre moteur par vous-même, il est important d’être bien équipé et de prendre ses précautions. Pensez à vous protéger les mains en portant des gants. Afin de mener à bien cette opération, il faut se munir d’un vaporisateur ou d’un dégraissant efficace. Celui-ci va dissoudre la graisse sur la surface du moteur. 

- Publicité -

Vous pouvez enfin procéder au rinçage, à l’aide d’un karcher (nettoyeur à haute pression). En faisant attention à ne pas mouiller les parties électriques du moteur. La dernière étape consiste à laisser le moteur à capot ouvert. C’est afin de faciliter son séchage. Allumer le moteur et le laisser tourner quelques minutes. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -