25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : ce qu’il faut vérifier avant l’achat d'une voiture d’occasion

Automobile Algérie : ce qu’il faut vérifier avant l’achat d’une voiture d’occasion

Publié le

- Publicité -

Automobile – L’achat d’une voiture d’occasion représente un investissement important désormais en Algérie. Avant de signer quoi que ce soit, il convient de vérifier correctement l’état du véhicule.

Avant tout acquisition de voitures, les automobilistes doivent d’abord s’assurer de l’état du véhicule. Quelques vérifications d’usage permettront de limiter les risques, surtout si vous achetez auprès d’un particulier. Voici certaines étapes à ne pas négliger avant l’achat d’une voiture d’occasion en Algérie.

Avant toute chose, n’achetez jamais un véhicule sans l’avoir préalablement vu et essayé. Quel que soit votre interlocuteur, rendez-vous chez lui pour vous assurer dans un premier temps que le véhicule est en bon état. Faire le tour du véhicule est le bon moment pour s’assurer que la voiture n’a subi aucun choc.

- Publicité -

Écoutez le moteur, passez tous les rapports, testez le freinage et utilisez toutes sortes de routes possibles. L’achat d’une auto d’occasion ne s’improvise pas. Il est important de vérifier ces quelques points avant de vous lancer. Au besoin, n’hésitez pas à vous faire accompagner pour la visite. Vous serez en position de force.

D’autres points à contrôler avant l’achat d’une voiture d’occasion

Il est également important de faire un scanner global pour connaître l’aspect technique du véhicule. L’aspect mécanique revêt aussi toute son importance. Il convient de vérifier l’état et surtout le fonctionnement de tous les équipements. Par ailleurs, il est conseillé de contrôler un par un tous les éléments électriques tels que les vitres, le toit ouvrant et le chauffage.

Toutefois, il ne faut surtout pas négliger le contrôle d’étanchéité. Ce contrôle est important puisque les fuites peuvent être le signe de problèmes plus graves. Il faut vérifier qu’il n’y ait pas de fuites d’huile, de liquide de refroidissement, de frein ou de lave-glace.

- Publicité -

Enfin, étape tout aussi importante, pensez à contrôler tous les documents du véhicule. Vérifiez que tous les documents afférents au véhicule soient disponibles et à jour.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -