14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
dimanche, 21 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : une Peugeot 405 à plus de 150 millions crée...

Automobile Algérie : une Peugeot 405 à plus de 150 millions crée la polémique (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Automobile – Dans une ère où le secteur automobile connaît tous ses états, certains vendeurs proposent d’anciens modèles de véhicules à des prix saisissants. Comme c’est le cas d’une Peugeot 405 proposée par son propriétaire en Algérie à plus de 150 millions. Découvrez tous les détails dans ce numéro du samedi 11 mars 2023.

En effet, la flambée des prix des véhicules usagers ne cesse de s’accroître dans les quatre coins du pays. Entre les modèles plus récents et ceux d’une autre génération, un éventail de choix s’offre alors aux potentiels acheteurs. Comme le marché du neuf et du moins récent, celui du vintage commence à concurrencer sur l’arène automobile. En témoigne cette Peugeot 405 proposée par son propriétaire en Algérie à plus de 150 millions.

Effectivement, pour les amoureux du rétro, le marché automobile propose aussi des engins venus d’une autre époque. Toutefois, il faudrait relever le budget étant donné la flambée qui a touché ce secteur. Des modèles de voitures ayant plus de vingt (20) ans d’existence se voient de ce fait cédés à des prix démesurés. Dépassant parfois leur montant initial.

- Publicité -

Dans le détail, sur le marché de seconde main de Sidi Salem à Annaba, un vendeur a exposé un ancien modèle du constructeur français. Il s’agit de la Peugeot 405 proposée par son détenteur à plus de 150 millions. « On m’a proposé 150 millions, mais je souhaite la céder à 200 millions », a confié le propriétaire au micro du média DZ News TV.

Peugeot 405 à 200 millions de dinars : quelles sont ses particularités ?

Comme beaucoup le veulent, les vendeurs automobiles souhaitent souvent prendre l’offre la plus intéressante. Et comme on dit toujours : Plus ça vieillit, plus ça prend de la valeur ! Une expression qui s’applique apparemment même aux anciens modèles automobiles, dits de collection. Ce qui laisse les propriétaires de ce type de véhicules de plus en plus exigeants.

En guise d’exemple, la Peugeot 405, citée plus haut, proposée par son détenteur à un prix égal à un modèle plus ou moins récent. Ayant une boîte automatique, un système de climatisation et ayant roulée 220.000 au compteur, la voiture de 33 ans concurrence un modèle moderne. « Elle est toute propre, mieux qu’une Atos », a lâché le propriétaire pour vendre son véhicule.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -