5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile en Algérie : des experts prévoient une baisse des prix des...

Automobile en Algérie : des experts prévoient une baisse des prix des voitures de 50 %

Publié le

- Publicité -

Automobile – Des experts du secteur s’attendent à une baisse de 50 % des prix des voitures en Algérie. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet, dans la suite de cette édition du dimanche 5 mars 2023. 

Après une longue période de suspension, le secteur automobile devrait bientôt redémarrer grâce à un revirement de la situation qui a poussé certains experts du domaine à prévoir une baisse de 50 % des prix des voitures en Algérie. Tous les détails sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent.

Le mois de mars courant est synonyme du début vers le retour à la normale du secteur automobile. En effet, plusieurs faits commencent à avoir lieu. Entre l’annonce officielle de l’importation des voitures d’occasion de moins de 3 ans et le lancement de l’usine d’assemblage des voitures Fiat. Ainsi que la distribution des licences d’importation définitive avant la fin mars 2023. 

- Publicité -

Une situation qui n’a pas laissé les spécialistes automobiles indifférents. Tel que l’expert économiste, Nabil Jomâa, qui s’attend à ce que le décret exécutif entraîne une réduction allant jusqu’à 50 % des prix des voitures. Avec disparition de la spéculation qui a eu lieu à cause de la flambée des prix des véhicules de la seconde main sur le marché. Le site spécialisé Sayarat Live rapporte l’information. 

Ce n’est pas tout ! Le même spécialiste a indiqué que le coût des voitures de moins de 3 ans avec l’importation serait inférieur à celui des voitures d’occasion proposées sur le marché. Un fait qui pourrait ainsi contribuer à faire baisser les prix exorbitants que le citoyen trouve actuellement sur le marché national de la seconde main. 

Automobile en Algérie : voici l’importance du nouveau décret 

D’après le même intervenant, le nouveau décret permet aux particuliers d’importer une voiture d’occasion tous les 3 ans. Ainsi, les frais douaniers de celle-ci s’élèvent à 25,5 % du prix du véhicule. Au moment où 51 % du coût du prix de la voiture sont payés lors de l’importation des voitures neuves. D’autant plus que la loi impose l’importation des voitures avec un moteur à essence ou celles électriques. 

- Publicité -

Affirmant, de la sorte, que le nouveau décret est d’une grande importance. Par ailleurs, Nabil Jomâa a mis l’accent sur le fait que le décret contribuera au changement des tendances sur le marché local. Notamment la diversification des modèles de voitures. Où le citoyen pourra choisir avec aisance le modèle de son choix.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -