19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile en Algérie : Le marché des voitures d’occasion déserté !

Automobile en Algérie : Le marché des voitures d’occasion déserté !

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les opérations d’achat et de vente sont rarissimes sur les marchés hebdomadaires des voitures d’occasion en Algérie. Ces derniers qui à l’accoutumée regorgeaient de monde dès l’aube à chacune de leurs ouvertures une fois par semaine; ne trouvent plus d’occupants depuis des mois.

Plus personne ou presque ne met les pieds dans un marché automobile dédié à l’achat et à la vente des voitures d’occasion en Algérie; rapporte El Khabar ce mercredi 3 juin. Qui aurait cru, il y a quelques mois uniquement; que les surfaces qui se remplissaient à craquer se retrouveraient vides et délaissées ?

En dépit des dispositions gouvernementales adoptées en matière de régulation du commerce automobile; à travers notamment le retour à l’importation contenue dans la LFC 2020; actuellement soumise aux débats au niveau de la chambre haute du Parlement; le marché automobile national souffre toujours de récession, explique le quotidien arabophone.

- Publicité -

Selon le média arabophone, les répercussions de la phase actuelle; les retombées de la situation sanitaire et de la lutte contre l’épidémie du Coronavirus; en plus de la rareté des voitures depuis un certain temps déjà; ont conduit les Algériens à déserter les marchés hebdomadaires des voitures d’occasion.

Achat et vente des voitures d’occasion en Algérie : Le e-commerce également inactif sur ce registre

La tendance de « fuir » les marchés susmentionnés s’est transférée d’après la même source dans le domaine du Web. Les sites spécialisés dans l’achat et la vente de produits d’occasion; bien qu’ils restent la seule voie pour quiconque souhaitant vendre ou acheter une voiture d’occasion; peinent à attirer les utilisateurs qui semblent frappés de réticence.

Une telle hésitation répandue à grande échelle dans la société algérienne à l’heure actuelle; ne signifie nullement selon le journal d’expression arabe; que les Algériens n’apprécient pas le recours à ces moyens de technologie moderne. Cela veut simplement dire que les offres recherchées y sont quasi-inexistantes. 

- Publicité -

Il convient de rappeler et pour revenir à la sphère physique; que des décisions de fermeture des marchés de véhicules automobiles d’occasion; qui sont ceux de Tidjelabine, Koléa et Sétif ont été émises le 18 mars par les autorités administratives. La démarche s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre la pandémie en Algérie en limitant les rassemblements.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -